Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question: petite voile pour rider lourd

Question: petite voile pour rider lourd

Messagepar Taurent » Sam 28 Juil 2012 09:17

Salut, je pèse 215lbs et j'ai un quiver formé d'une 17m (FL), d'une 13.5 (Core XR2), 11 et 9m(Epic Renegade). Ma all-around c'est la 13.5, pratiquement 80%+ de mes sorties. La 9m je l'ai sortie 2 x max depuis 1 an, j'aimais eu de conditions même au Cape pour la sortir et la rider solide. La plage de vent annoncée de la 9m est de 15 à 35 nds. Je planifie quelques sorties cet automne à SBX quand il va y avoir du 25-30nds et+, je me demandais si la 9 allait faire l'affaire ou si je devrais pas l'échanger contre une 8 ou une 7m; je me dis que tant qu'à avoir une voile qui ne sert pas, aussi bien qu'elle soit utile quand les prévisions seront présentes.

J'ai fait des recherches :ugeek: sur les sites de plusieurs compagnies et quand je compare les voiles de 7 et 8m, elles ont une plage de vent similaire à 2nds prêt dans le haut de la plage comparativement à ma 9m Renegade ...

Docteur, que dois-je faire ? :lol:

Mais sérieusement, qu'est ce que vous en penser ceux qui ride dans le gros vent?

Merci pour vos conseils.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Question: petite voile pour rider lourd

Messagepar alexeyga » Sam 28 Juil 2012 09:44

Louis, desole, mais tu n'as pas vraiment l'air de savoir de quoi tu parle. Aucune kite sur le marche offre 100% depower, et surtout pas un Cab.

Etant dit, Taurent, rapple tu la fois quand tu avait decide de garder ta 9m et on a achete celui a Stef? ))) Juste pour dire que le gars qui l'a achete est ~190-195lbs et a date il l'avait sorti ~5 fois. Disons que apres avoir eu des Cabs pendant 3 saisons il pisse du bonheur a voler les Renegades. C'est comme des Cabs sans les defauts des Cabs. Et surprise-surpise!!! Tu n'est pas oublige de se faire arracher les mains pour bien rider!!! A 215lbs tu devrait etre correcte avec la 9m jusqu'au 35kn, par contre tu pourrait peut etre echanger ta 11m vs un 6-7m - il me semble que cella a beaucoup de overlap avec ta 13.5 et des journees de 7m - ca arrive de plus en plus souvent depuis 2-3 ans.
alexeyga

Messagepar Taurent » Sam 28 Juil 2012 10:03

Merci de me rappeler cette situation Alex (honte à moi)... mais j'adore piloter ces renegades, tellement dynamique. T'as p-e raison Alex, j'étudie la question.

P.s En effet, p-ê quelles manquent (Epic) un peu de depower, mais Dimitri va sortir d'ici quelques semaines une barre avec 15 cm de + de depower et un CL qui a l'air de vraiment bien fonctionner.

p.s 2. je savais que quelqu'un allait me sortir une histoire avec la barre Cab, c'est bien mériter :) mais à 6pi 4 j'ai juste pas les bras assez long ! :lol:
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Sam 28 Juil 2012 11:20

Taurent,

Selon moi tu va être correct avec ta Renegade 9m. Bien que le high end n'est pas aussi bon que la Screamer ou d'autres voiles tu as sûrement plus de chance d'avoir du fun en 9m à ton poids que une 7-8m et risquer d'en manquer dans du bon vent. Ça dépend aussi de ton style de rider. Moi je préfère être bien plein que d'être limite. Mon plus petit kite était une Screamer 9m et je l'ai changer pour la Screamer 10 ltd car je trouvais ça trop petit. Et j'ai essayer ma nouvelle 10m qu'une seule fois et il m'en manquait pour vraiment avoir du fun. Mais cet automne ou en voyage elle sera pratique...je l'espère!

PS: j'apporte la nouvelle barre Epic prototype et la Infinity à SBX
SebM

Messagepar alexeyga » Sam 28 Juil 2012 11:35

Louis T a écrit:Louis, desole, mais tu n'as pas vraiment l'air de savoir de quoi tu parle. Aucune kite sur le marche offre 100% depower, et surtout pas un Cab.

100 % depower pour moi ça veut dire que si tu lâches la barre et que tu laisses aller l’aile en bordure de fenêtre il ne tire plus, du moins pas assé pour te traîner… Comme Cab entre autres.
De l’aveu même de Dimitri, alors qu’il fait la démonstration de sa barre et de son CL sur vidéo, il dit que l’aile depower à 80 % en bordure de fenêtre, barre complètement relâché…
Je ne suis certainement pas un Dieu du kite comme toi qui sait tout, mais je sais lire et aussi observer, et un Cab a beaucoup plus de depower qu’un Épic, period.
Ça ne veut pas dire que Cab est le meilleur Kite sur la planète....
Mais il y a beaucoup de monde qui les aimes, tout comme il y a des Cab haters...

Lol... :D Tu est peut etre du genre a avoir le plus du plaisir en faisant du kitesurf quand tu tiens ton kite sur la bordure du fenetre en "100% depower"... :thumbup: mais la pluspart du monde prefere aussi de rider et c'est en ridant que tu realise que il y a bien plus a un kite que la quantite du depower dans la barre. :geek: Avoir esaaye les deux, SB vs Renegade, je prendrais un Renegade n'importe quel journee meme si ce dernier n'est pas aussi raffine. Mais que j'en sais? Un Cab-lover qui compare ca Cabrinha avec un Epic en regardant un video de Dimitri et qui tire la conclusion que ca Cabrinha est tellement bien meilleur parce que elle a "100%depower" en sait bien plus! :thumbup: Way to go dude!
alexeyga

Messagepar mtlgab » Sam 28 Juil 2012 16:49

Salut Taurent, as-tu consideré de raccourcir tes lignes? Je possède des epic screamers, et les lignes sont des 20m + 4m si je ne me trompe pas.

Je pèse 140 lbs, j'ai déja rider du 30-35+ noeuds en 9m Wainman smoke avec mes courtes lignes (17m) sans aucun problemes. C'étais lors d'un downwinder au cape hatteras ce printemps, j'étais avec 2 autre gars, un de 175 lbs, bien plein en 8m, et un autre, 200lbs avec une 6m bws... Tout le monde me prennais pour un fou avec ma 9m, mais je n'étais pas du tout over, trimmer à moitié je dirais. La longueur des lignes a un immense impact sur la puissance de ton kite, trop peu de gens utilisent cette avantage.

À 215lbs, si tu changes la longueur de tes lignes, tu devrais pas avoir de misère a 35 noeuds et +

En plus, les epic viennent avec des rallonges, donc tu n'a qu'a les enlever!
mtlgab

Messagepar SebM » Sam 28 Juil 2012 17:35

Excellente suggestion de mtlgab, Taurent si tu as la barre 2011 (blanche au lieu de noir) tu n'a pas 20+ 4m mais 22m sauf que avec toutes les Renegade tu as aussi un set de lignes de 15m conçu pour la vague. Ce serait parfait si toutefois tu pense être à la limite de ta voile. Et tu attache tes avants au nœud pour les avoir plus court. Les wind chart de Epic sont super fiable pour un rider de 180-185lbs. Je pèse 195 et j'ai testé plusieurs voiles et ma plage est de 3 noeuds plus haute que celle donné par Dimitri (plage basse et haute). Et toi a 215lbs ce serait au moins autant sinon plus. Donc la Renegade 9m avec lignes normale de 22m te donnerait une plage haute d'environ 38 nœuds ce qui est pas mal de vent. J'ai ridé la Renegade 11m de Méli jusqu'à près de 30 nœuds et ça demeure très contrôlable. Moi aussi j'adore les Renegade, c'est en train de devenir mon kite favoris ;)
SebM

Messagepar Taurent » Sam 28 Juil 2012 18:53

Merci la gang, en effet j'ai les lignes de 15m, toute bien roulé dans le sac, j'étais pas certains de ce que je pouvais faire avec, mais là, super, je garde ma 9, trop hot ces voiles là peut être pas le hang time du siècle - pour tant Dimitri fait des méchant sauts, j'suis juste pas super bon ! :) etk, si vous avez jamais rider une Renegade ben vous pouvez pas parlez, la re-lance c'est juste malade, ça se compare juste pas, zéro gossage de lignes, ça tourne, ça monte, that it.

Ben oui elle manque un peu de depower, je la laisserais pas à ma fille sans le nouveau CL et la nouvelle barre. Sont pas les seuls à manquer de depower en passant, mais ces voiles là, y rock ! quand elle monte au ciel tu sais que toi tu t'en va au nirvana ! Hee haa! pas fait pour tondre le gazon :) (méchant méchant) C'est de la drogue ( de la dure), Ça voyage super vite, c'est allergique à l'eau, ça veut juste voler, ça tourne sur l'oreille en 2 secondes et up c'est en haut. ça pivote super vite... Bon, encore exité, pris trop de vin! :lol:

Hihi un proto à SBX.. :bounce: On se recontacte.... j'ai pas mal de vin avec moi pour SBX :lol: ...
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar MarLep » Sam 28 Juil 2012 19:29

Niaise pas avec le puck Taurent.....! ;) ;)

http://www.genetrixkites.fr/produits/de ... -hydra-v5/

M.
MarLep

Messagepar Taurent » Sam 28 Juil 2012 19:45

Salut Marcel! Pis comment se porte les Iles? ! Je suis pas assez hot pour une Genetrix! Ça prends des machine pour rider ça! Marcel, toi t'es une coche à part (4 coches à part!). A bientôt. Fait la bise à la jolie Miss Kitkat.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Suivant

Retour vers FULL KITE