Souvent les impact-vests n'offrent pas beaucoup de flottaison... rien pour garder la tête hors de l'eau en tout cas mais bon, sûrement un peu plus que rien du tout!
Au niveau de la protection, regarde surtout pour une veste qui protège bien chaque côté le bas des côtes, c'est une partie du corps qui est non-seulement sensible aux fractures/fêlures mais aussi lors d'un bon impact à cet endroit, tu peux rester longtemps le souffle totalement coupé pour plusieurs secondes... alors que le kite peut continuer à te tirer la tête dans l'eau!!!
Curieusement c'est l'endroit où je trouve que beaucoup d'impact-vests (surtout celles de wake) protègent le moins bien, souvent ils vont même aller foutre un zipper à cet endroit sur un des côtés...
C'est quand même pas évident d'avoir assez de protection au bas des côtes sans que ça nuise au harnais...
Mais un des avantages d'un impact-vest c'est que ça empêche le waist de remonter, sans avoir à trop le serrer!
La NPX 2012 a l'air vraiment bien. Ils devraient l'avoir chez Sharks si c'est là que tu vas pour les LF...
http://www.npxwetsuits.com/index.php?option=com_npxproducts&view=detail&layout=vests&id=183&Itemid=111 Ça me fait penser que j'en ai une (impact-vest) dont je me sers plus car elle est trop petite pour moi, c'est une Large mais c'est plus comme si c'était une Medium tant qu'à moi...
Bon, faudrait bien que je l'annonce un mandé tant qu'à pas m'en servir!...
Entouka si jamais ça t'intéresse c'est une Dakine, vraiment bien faite et elle est comme neuve, je demanderais 50$ pour.
Bon magasinage!