Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   review CORE GTS2

review CORE GTS2

Messagepar antoinefafard » Dim 15 Juil 2012 07:59

J'ai reçu en démo une CORE GTS2 9m en démo de Ocarina.
En déballant la voile, quelque point positif: elle est munie de la nouvelle valve plus large avec un flapback. Donc on gonfle plus facilement et l'air n'en ressort pas. De plus, les brides sont beaucoup plus courtes que l’ancienne version.
Après quelque jour d'attente, la journée idéale pour en faire l'essai s’est pointée.

Vent 25 knots.(Isle aux coudres classique) Voile trimmé à moitié, planche Brunotti YP 133X40

Première impression, la voile est très stable dans les airs, pas besoin de se faire rallonger les bras pour avoir du plaisir. Elle n’est pas lourde en barre (un peu comme toutes les autres CORE). Il y a quand même plusieurs settings sur la voile que je n’ai pas eu le temps d’essayer. Elle envoie bien les sauts, on sent bien la C-Shape qui nous tire rapidement vers le haut. Même en plage haute elle reste maniable et encaisse bien les variations de vent. Elle prend rapidement sa vitesse de croisière.
La grande différence avec les anciens modèles c’est vraiment dans les kiteloops… Elle génère la puissance rapidement un peu comme un C-shape classique, mais revient vraiment vite en haut pour nous rattraper. C’est une super bonne voile pour apprendre les kiteloops et je me sens en confiance pour envoyer du gros.

Le redécollage est sans histoire, on tire sur l’arrière et voilà.

C’est donc une voile pour ceux qui veulent attaquer le freestyle, un hook, kiteloop et en même temps d’avoir une voile qui peut être docile quand on souhaite juste faire une balade. Je n’ai pas pu la tester dans le surf. A venir.

J’ai la démo avec moi si vous désirez en faire l’essai.
antoinefafard

Re: review CORE GTS2

Messagepar Neil » Mar 17 Juil 2012 07:35

Good review!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar BobRobert » Mar 17 Juil 2012 10:46

Ton review est digne de ceux qu'on trouve dans nos magazines de kite préférés: Bon kite, bon en saut, bon en freestyle, bons kiteloop, c-kite feeling, bon relaunch, bonne construction, bon range, stable bla bla bla

Au pire je vais aller lire la description sur le site de core...

Est-ce que tu peux être plus critique? Tous les kites ont des forces et faiblesses, j'ai jamais essayé de kite PARFAIT PARTOUT comme semblent l'indiquer tous les reviews commandés. J'aimerais en savoir plus si possible. Peux-tu svp répondre sous ce format:

Pros:
1-
2-
3-

Cons:
1-
2-
3-

Amélioration par rapport à l'an dernier:

Pour quel type/niveau de rider:

Vagues: /10
Race: /10
Freestyle (big air): /10
Unhooked: /10
Low end: /10
High end: /10

Commentaire final:

Je crois que ce serait bénéfique pour tous, autant pour Core que pour les gens moindrement intéressés comme moi.

Cordialement,

Xavier
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10»
BobRobert

Messagepar rad22 » Mar 17 Juil 2012 15:24

Hey Bob !!Les CORE sont hot tu devrais esayer...
rad22

Messagepar antoinefafard » Mar 17 Juil 2012 15:58

@BobRobert

Je comprend, je n'ai pas tout testé encore. c'est sur qu'un kite avec une shape comme celle la le low-end n'est pas a son meilleur. Un kite plus flat( riot xr2,switchblade,ss rally, etc... ) va mieux fonctionner dans le low end. Je ne conseillerait donc pas une GTS2 dans les grandes size(13m+)... mais je n'ai pas testé de grande size donc c'est un feeling.

Pros:
1-Kiteloop
2-Big Jump
3-Un hook
4-Léger en barre

Cons:
1-Low end, dans la plage basse du kite, il faut le travailler un peu plus.
2-Brides encore un peu longue a mon gout.
3-Définitivement pas un kite pour la race.

Il va mieux convenir a un rider qui va profiter des avantages de ce kite. Celui qui veux progresser dans les tricks.

cheers,
Antoine Fafard
antoinefafard

Messagepar BobRobert » Mar 17 Juil 2012 18:20

Cool merci!

Jvais l'essayer quand j'aurai l'occasion.
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10»
BobRobert

Messagepar kiter11 » Mar 17 Juil 2012 18:23

Pour ceux qui veulent l'essayer, il y a maintenant plusieurs possibilités: Bernard Houle à VEQ (Kirkland), Wax à Trois-Riv, Jasmin Bousquet aux Iles, Antoine à Québec et moi de temps à autre à BdB.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kiter11 » Mar 17 Juil 2012 18:53

antoinefafard a écrit:Il va mieux convenir a un rider qui va profiter des avantages de ce kite. Celui qui veux progresser dans les tricks.

cheers,
Antoine Fafard

Je pense que c'est la phrase la plus importante dans le review d'Antoine: progression dans les tricks. Le kite a l'air radical, mais il reste intuitif. J'ai passé un paquet de tricks facilement (transitions, kiteloops, etc), des choses sur lesquelles je travaillais pourtant depuis un bout de temps.
Proprio.
www.corekitescanada.com
kiter11

Messagepar kiter11 » Jeu 26 Juil 2012 20:54

kiter11 a écrit:Pour ceux qui veulent l'essayer, il y a maintenant plusieurs possibilités: Bernard Houle à VEQ (Kirkland), Wax à Trois-Riv, Jasmin Bousquet aux Iles, Antoine à Québec et moi de temps à autre à BdB.

Pat Wilson est maintenant équipé pour vous faire essayer ça: FWT, Champlain et le lac des 2!
Proprio.
www.corekitescanada.com
kiter11

Retour vers FULL KITE