Un deux temps (moteur) minimum un test de compression live! L'investissement d'un gage à compression va coûter moins cher que d'ouvrir le moteur.
Le test doit se faire sur TOUS les cylindres.
Y doit pas y avoir aucun hésitation au démarrage; AUCUNE.
Changer un démarreur c'est une job de Martien!
La coque doit être intacte, pose des questions sur les "pocks, patch de gel coat et égratignures.
Regarde le sabot en dessous de la machine... si usé = le proprio a tendance à se beacher (se parker sur la plage), regarde les "finns" de la turbine avec une flashlight... toutes déformations peut causer de la cavitation (perte de puissance).
Le sable de plage est "mortel" pour une turbine [stay away].
Pour un modèle ou un autres... quick search sur google... l'avis de l'un et l'avis de l'autre divisé par deux donne de bons indices.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°