Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Motomarine

Motomarine

Messagepar kitesurfing » Sam 16 Juin 2012 13:02

Salut

Par hasard, quelqu'un connaîtrait les motomarines?

Je veux possiblement acheter une en bas de 4000$ pour amuser les enfants le temps que ma blonde ride... Et vice versa. Pour 4000$ je vois des seadoo, yamaha, polaris... Entre 1995 et 2000...quelqu'un connait ca un peu? Y'as tu une marque mien qu'une autre?

Je l'utiliserai aussi pour partir mes enfants en kite!

Je connais rien là dedans!
kitesurfing

Re: Motomarine

Messagepar Taurent » Sam 16 Juin 2012 16:44

idealement achètes en un avec une barre de wake à l'arrière, la barre monte quelques pieds dans les airs, ça aide grandement. Tu devrais le faire inspecter pour t'assurer que la ou les turbine ne sont pas égratignés, une turbine égratiignée 1) tu peud beaucoup de puissance et 2) ça peux te couter chère à faire réparer par ce que le problème va s'en aller en empirant. Les marques... bon les Bombardier sont bien connu y'en a des tonnes sur l'eau. mais peux importe la marque, tu vas adorer mais pas certain que ce soit la meilleur machine de wake, ton puissant cotrairement à un bateau qui est +facile à jauger la puissance, les Jet boat sont vraiment le fun aussi. Moi j'ai un bateau régulier avec un 3l in-board, c'est vraiment écono pour un bateau, les jet boat consomment beaucoup plus, mon chum en un + récent que le mien et il consomme +++ que moi mais sa puissance est incroyable. L'inspection est la clé, peut importe ce que t'achète, les turbines c'est fragile et surtout ça n'aime pas le sable et les algues. Bon été.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar vasygil » Sam 16 Juin 2012 17:18

''Je l'utiliserai aussi pour partir mes enfants en kite!'' et ''Je connais rien là dedans!'' ne vont pas tres bien ensemble je trouve.... attention... ne fais pas un JC de toi meme... ;)
vasygil

Messagepar thefly4 » Sam 16 Juin 2012 17:24

Si tu est capable de mettre la main sur un yamaha.
J'ais un waverunner fx cruiser 2004, en 5 ans sa ma
coûté une batterie seulement.
Les bombardier aiment beaucoup....beaucoup les garages.

À la prochaine......... aux îles.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar arguinjf » Sam 16 Juin 2012 19:20

Je te suggère un p'tit Zodiac ( environ 3mètre) avec le plus gros moteur autorisé. Ca pèse rien, les moteurs hors bord a barre franche c'est pas tuable. C'est imsubmersible. Tu beach ca ou tu veux. Plus qu'économique.

Les modeles cadet de Zodiac sont très bien fait et abordable. Mais ca peu brasser dans la grosse vagues.
J'en ai un depuis 2004, je l'adore et inquiète toi pas ca crève pas a moins que tu frappe avec un couteau dessus.
arguinjf

Messagepar storm_trooper » Sam 16 Juin 2012 19:54

Un deux temps (moteur) minimum un test de compression live! L'investissement d'un gage à compression va coûter moins cher que d'ouvrir le moteur.
Le test doit se faire sur TOUS les cylindres.
Y doit pas y avoir aucun hésitation au démarrage; AUCUNE.
Changer un démarreur c'est une job de Martien! :alien:
La coque doit être intacte, pose des questions sur les "pocks, patch de gel coat et égratignures.
Regarde le sabot en dessous de la machine... si usé = le proprio a tendance à se beacher (se parker sur la plage), regarde les "finns" de la turbine avec une flashlight... toutes déformations peut causer de la cavitation (perte de puissance).
Le sable de plage est "mortel" pour une turbine [stay away].

Pour un modèle ou un autres... quick search sur google... l'avis de l'un et l'avis de l'autre divisé par deux donne de bons indices.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar kitesurfing » Lun 18 Juin 2012 07:45

Qui a un seadoo blanc et jaune avec sticker Kiteforce vert?

Tu étais au Domaine Florent hier!

Envoie moi ton numéro en MP

Merci
kitesurfing

Messagepar Airtime » Lun 18 Juin 2012 13:49

kitesurfing a écrit:Qui a un seadoo blanc et jaune avec sticker Kiteforce vert?

Très probablement Rob... mais il ne viens pas souvent sur ce forum je crois...
Airtime

Messagepar kitesurfing » Lun 18 Juin 2012 14:39

C'est quoi son nickname?
kitesurfing

Retour vers FULL KITE