[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - Twitter pour les conditions de vent au Quebec
Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Twitter pour les conditions de vent au Quebec

Twitter pour les conditions de vent au Quebec

Messagepar ced » Jeu 24 Mai 2012 19:18

Petite idée comme ça à tout hasard... peut-être pas nouvelle...

Je me disais que ça serait cool d'utiliser Twitter pour donner les infos sur le vent sur les spots. Ce matin à la job, je me demandais comment c'était à Platts... 
Mais pas moyen de savoir :( 
Ya bien les chat room de kiteforum.ca et quebecwind.com mais ça parle pas toujours des conditions de vent.

Les communautés des différents site web kiteforum.ca, kitezone.ca, windsurfing.qc.ca, quebecwind.com, etc pourraient utiliser ça...
Sur ces sites, on pourrait ajouter un widget comme http://twitterwidget.net qui affiche tous les twits à propos des conditions sur les spots.
Après faut trouver un tag à utiliser... Genre #manifencours en ce moment ;)
http://twitter.com/#!/search/%23manifencours

Après évidemment ca prend des gens qui twit... c'est le plus difficile ;-)
Et je suis mal placé pour le faire, j'ai pas de cell :(

Bref c'était une idée comme ça...

Au final je suis allé à Platts et c'était parfait :)
ced

Re: Twitter pour les conditions de vent au Quebec

Messagepar Denis » Jeu 24 Mai 2012 19:34

effectivement c'est bien comme idee mais une fois sur les spots, peu vont envoyer sur le site les cond. de vents

j'avais meme fait une interface pour le chat, il suffisait d'envoyer une email a chat@kiteforum.ca, et le texte de 160 caract max apparaissait dans le chat box. Ca permet de faire un peu ca, sauf qu'en 2 ans, on a eu au max 3 ou 4 status sur les vents.

une fois sur les spots, les gens sont plus pre-occupés a gonfler leur kite, et aller a l'eau, ce qui est tout a fait comprehensible.

y a aussi l'autre point de certains spots sensibles !!! on veut pas toujours qui y ait foule

pour ma part, le mieux c'est d'utiliser IWINDSURF avec l'abonnement a 10$ par mois et ces anenometres en temps reel. c'est le best.
Denis

Messagepar ced » Jeu 24 Mai 2012 21:57

ouais c'est ce que je me disais aussi a propos des twit une fois sur place...
Yvente met souvent des update sur quebecwind... mais toujours pour Champlain ;)

Le best c'est iwindsurf et un chum sur place j'imagine ;)
ced

Messagepar flipper231 » Ven 25 Mai 2012 06:41

Si t'as pas un. Plan data US ça marchera pas..... Abonne toi à ikitesurf, 3 cennes par jour pis t'est tiguidoo... Pour 10 cennes par jour t'as windmeteo...pis ça prend du monde qui veulent partager l'info...
flipper231

Retour vers FULL KITE