kiter11 a écrit:Hakuna, tu es basé où?
Denis a écrit:parait-il que (snowkite et paraskiflex inclus) c'etait plus de 5000 milles y a quelques annees, donc ca surement du augmenter
c'est sur que y a une proportion qui ne pratique pas le kitesurf..
pour se fier a l'achalandage de kiteforum, on peut faire le calcul suivant: (bon la je vois scoutu grimper dans ses rideaux)
- a chaque mois depuis un bon bout maintenant, y a une moyenne de 6000 visiteurs uniques sur le site. Un visiteur unique c'est une adresse IP unique (un PC ou un smartphone...) qui accede a au moins une page sur le site.
- de ces visites environ 90% sont du Quebec, mais pour faire plaisir a mon ami scoutu qui va surement intervenir bientot (c'est son genre de thread), je veux demeurer conservateur et assumer que chaque visiteur peut surement acceder de son travail ou d'un telephone smartphonme, tablette etc..., donc je divise par 2....
6000 * .9 / 2 = 2700
et ce chiffre n'inclut pas les amateurs de kite qui ne viennent pas lire sur les forums.
donc j'ai pas de difficulté a croire qu'il y a au dessus de 5000 adeptes au Quebec. Mainenant c'est comme le golf, y en a qui ride 100 fois par annee, et d'autres 3-4 fois ou juste en vacances.
mais mon etude n'est pas scientifique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 118 invité(s)