Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   A ceux qui ride en surf...

A ceux qui ride en surf...

Messagepar kitesurfing » Dim 06 Mai 2012 20:06

Salut

J'ai pas trouvé de sujet récent qui explique les différences entre les surf... J'ai écouté le vidéo de Real Kiteboarding mais c'est assez général. Selon ce court vidéo je penses bien vouloir un Hybrid...mais encore là...

Que recommandez-vous?

- premier surf, que j'aimerais sortir en lightwind ou avec une plus petite aile et pour m'amuser dans nos petites vagues Québécoise, je le trainerais aussi à Hatteras et IDM mais principalement pour des condition d'ici.

- avec strap pour commencer...

- 170-180 lbs 5'11

Peut être des anciens modèle 2011-2010...

Veux pas payé une fortune!

Merci!
kitesurfing

Re: A ceux qui ride en surf...

Messagepar Vincent » Dim 06 Mai 2012 21:46

@kitesurfing:
Tu peux lire divers commentaires dans le lien sur le surf que j'ai fait remonter...
Vincent

Messagepar chieftain » Lun 07 Mai 2012 23:40

Salut!
Pourquoi des straps pour commencer??
Me semble que le surf c'est avec pas de straps!? les straps c'est pour les méga conditions de vagues qui vont te pèter dans face, y sont tellement grosses qui vont te bouffer, toi pis ton surf, que tu vas perdre.. pas vraiment perdu parce que les vagues vont le rammener sur la plage (si tu fais des vrais vagues de mer) tu vas tellement être brulé à aller rechercher ton board sur la rive que tu va vouloir en avoir des straps, mais tu commences pas par là.
Y faut que tu commences sur du flat pour apprivoiser la patente, c'est plate en sale, mais c'est ça... avec des straps sur du flat c'est complètement inutile, prend ton twin tip tend qu'a ça, pis encore pire fait des jumps avec ton surf strapé, sur du flat....le summum du c'est pas ça pen toute...

Commence par essayer de faire tes jibes dans du flat ( c'est plate) pis après pogne une petite vague pour pogner le feelign du SURF cest là que ça commence. C'est pas si dur que ça.
La majorité du mondes qui commencent en surf sont trop sur le derrière du board et n'ont pas la bonne glisse, trouve ta position pour pouvoir bien planer et c'est parti!!
See you on the waves AVEC PAS DE STRAPS!!

Salut!
chieftain

Messagepar Neub » Mar 08 Mai 2012 08:02

chieftain a écrit:pis encore pire fait des jumps avec ton surf strapé, sur du flat....le summum du c'est pas ça pen toute...

:lol: :lol: :lol: " le summum du c'est pas ça pen toute", j'ai bien ri ce matin !
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Denis » Mar 08 Mai 2012 08:43

kitesurfing a écrit:
- premier surf, que j'aimerais sortir en lightwind

c'est tellement plus facile apprendre a rider en surf strapless quand y vente 15 noeuds. Dans 10 noeuds, j'en arrache.

Contrairement a ce que les gens penses, un surf a pripori c'est pas une machine de light wind.
Denis

Messagepar marky » Mar 08 Mai 2012 15:42

denis dans 15 nd tu ride quel grosseur de kite ,ca va m'aider pour mon achat! ahah
marky

Retour vers FULL KITE