Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   construction board

construction board

Messagepar jeff » Mar 10 Avr 2012 16:22

Avant de faire appel a Claire Lamarche, j'aimerais avoir votre aide pour retrouver le concepteur de cette planche :) J'en suis très satisfait et malgré qu'elle est énorme, elle demeure utilisable dans du vent plus fort.

J'en suis a la construction de ma première planche avec un ami et j'aimerais bien profiter de l'expérience de certain, dont de celui qui a fait mon board.

Voila une photo :

Image
By j_crete at 2012-04-10

Sinon, si d'autre personne veulent me partager leur expérience ou truc j'y suis ouvert. J'ai pas de question précise mais j'aimerais discuter afin d'assimiler le sujet que plutôt par essaie erreur.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Re: construction board

Messagepar moufette » Mar 10 Avr 2012 16:37

Salut

J'ai chapé quelques boards déjà et la bible est ici :

www.freeshaper.com

Toute les informations sont là; table à scoop, fabrication d'une pompe a vide, fabrication d'un presse, type de matériaux et les specs de chacune. etc.

Il y a même des plans.
moufette

Messagepar Kiteauxiles » Mar 10 Avr 2012 17:29

Salut,

j'ai construit au moins une 30 de boards.

Tout depend de combien tu veut $$

ensuite ce les matériaux...

avec tout mon experience dans la shape, je prefere un board Crazy Fly... Flex controlé, Torsion assisté, Tips Extra Flex.
Pour construire un board avec les memes caractéristiques au moins $500
et la finition seras jamais pareille.

juan
Kiteauxiles

Messagepar jeff » Mar 10 Avr 2012 18:27

Image
By j_crete at 2012-04-10

Image
By j_crete at 2012-04-10

J'ai déja lu un peu sur freeshapper, mais pas de fond en comble :) Nous avons eu qql problème au démoulage. Le plastique est rester coller sur le dessus comme s'il avait chauffer avec l'époxy. On a réussie a l'enlever mais difficilement. 2ème problèmes: des wave se sont former pendant le moulage. On soupçonne que le poids était mal répartie. Par contre pour le dessous de la planche, ca été parfais, pourtant on a procéder de la même façon que pour le dessus. Des avis sur ce qui s'est passé ? Est-ce que d'avoir ciré le plastique l'aurais empêcher de coller ?

J'ai re-sabler le dessus et nous allons remettre une couche de clear sur le dessus en espérant avoir un résultat esthétique. Au fait je dis **nous** car c'est pas moi le patenteux de l'histoire. Moi je fais ce que mon chumer me dit de faire dans l'espoir de faire la prochaine (ou l'autre) de manière autonome.
jeff

Messagepar letom » Mar 10 Avr 2012 19:54

Belle réalisation !!!
Sa tombe bien moi j'ai plein de question pour toi .
La tu stratifiée sous vide ?
Ton noyau est en quoi ? Bois ? Foam?
Les rail de la planche tu les a réaliser avec quel produit ?
VoilA pour mes question
Tom
time is money but wind is gold !
letom

Messagepar jeff » Mar 10 Avr 2012 20:01

On voulais la faire sous-vide mais l'installation ne s'est pas révéler étanche. Que prenez-vous comme sac sous vide a peu de frais
Noyaux en foam avec une couche de bois en dessous 1/8
Le rails avec une pate d'époxy dont je ne sais pas le nom
jeff

Messagepar moufette » Mar 10 Avr 2012 20:21

Perso, je n'aime pas le foam. Un laminé maison de bois en cèdre de 7.5mm avec du trias 22oz dessus dessous. Le tout sous vide. Pour les rails trois options: 1) abs vraiment chiant, 2) microsillon + époxy = correct mais amateur ou 3) uréthane (idem que liquide force et slingshot).

Perso l'uréhtane est facile à appliquer (comme époxy + micro ballon) super résistant et super flexible. Mon choix. Le tout disponible pour quelques $ chez freeman mtl. Pour l'époxy, raccon d'évasion ma conseillé la Myapoxy (aussi dispo chez freeman) elle est claire et elle se travaille très bien.
moufette

Messagepar jeff » Dim 22 Avr 2012 11:11

Bon le résultat presque finale:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Presque finale car il y a encore ce problème a règler :

Image

Au démoulage a cette endroit il y avait comme des micro trou et un assez gros qu'un voit sur la photo. Il en est sortie de la merde collante qui même encore 1 jour après le démoulage est encore collante. LA planche a passé la nuit a la chaleur et ca n'a rien améliorer. Une idée de ce qui cause de cela et comment l'évité...

Jeff
jeff

Messagepar Wave » Dim 22 Avr 2012 12:06

Jeff, surement un réaction Résine / Peinture.. ? Est ce de la résine Epoxy ou Poly ? Moi j'me suis déja fait une PAV en foam bleu et de la résine Poly.. Oufff , j'avais une super shape, mais un fois la résine polyester dessus toute a fondu, un vrai BORDEL..

Peut être passer une autre couche de résine, elle va ce méler qui chie. Mais je ne suis vraiment pas un expert.

Anyway, belle palette. Mais je seconde Kiteauxiles Juan, le prix des palettes a vraiment diminué et de plus pour arriver avec une qualité Top comme des palettes de Prod, ben bonne chan..

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar jeff » Dim 22 Avr 2012 17:58

Merci, ca ben du sens pour le mélange, je vais porter plus d'attention et suivre la routine proposé.

Wave, pour les planche de LW home made que j'ai essayé, je trouve qu'elle n'ont rien a envié a un board de 700-800$ pour une fraction du prix.

Pour celle que je fais présentement qui a un profil + vague, on verra. C'est surtout pour le trip de faire sa planche et de la rider. En plus, on se disait que ce serait moins chiant lorsqu'on pognerait des roche mais avec le nombre d'heure investie, je vais essayer de me tenir loin des roches :)
jeff

Suivant

Retour vers FULL KITE