Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Première board

Première board

Messagepar LqdSld » Mer 21 Mars 2012 09:20

Salut,

Ça fait presque 2 hivers complète que je kite en ski et un peu en snowboard. Cette été j'aimerais commencer sur l'eau et toute ce qui me manque est une board. Quel type de board recommandez-vous pour quelqu'un qui sait contrôler un kite, mais qui n'a jamais essayé dans l'eau? J'utiliserai mon 12m et je pèse 90-95kg. Quelque chose abordable est préférable, donc probablement un board que je trouverais usagée.

Merci!
~Tony
LqdSld

Re: Première board

Messagepar fonkywind » Mer 21 Mars 2012 09:53

J'ai ce qu'il te faut, une RRD Poison 133x42 en très bon état... Envoie moi un emai et je t'envoie des photos... dan@kpizz.com

Bye
fonkywind

Messagepar SebM » Mer 21 Mars 2012 10:15

133X42 pour un débutant sur l'eau de 200lbs avec une 12m en plus...bien trop petit si il veut juste un board mais parfait si il prend ce board + un board de light wind. Sinon, ça va lui prendre pas mal de vent pour sortir de l'eau! Si tu veux vraiment juste un board, ça va te prendre un board un peu plus gros du genre 140X43 environ. Mais dans le futur, c'est certain que ça te prendra un petit et un gros board.
SebM

Messagepar Denis » Mer 21 Mars 2012 10:25

Seb a raison ca prends 2 boards

La poison est un excellent board pour quand il ventre un peu plus fort, et que tu as aquis une certaine experience. S'il te fait un bon prix a ton gout, c'est un excellent board.

Mais en vent leger ou en apprentissage tu as besoin de quelque chose de plus soutenu et pour remonter

Bon je fait ma tite plogue aussi. je vends une spleene DOOR (http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=3298). excellent pour le light wind.
Denis

Messagepar mrgoodvibes » Mer 21 Mars 2012 14:52

;) J'ai une board 152x42 c est un underground, un peu gros pour mes 135 lbs, je la laisse pour $325.oo si interest J.p 514 634 8650 8-)
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
mrgoodvibes

Messagepar Taurent » Mer 21 Mars 2012 15:10

Si je peux ajouter mon commentaire; ta 12 va te propusler à la seule condition que t'ai une bonne grande surface de planage (grosse planche) genre Glide, Plasma, Aboard, Door (je vois que Denis a toujours sa door, Denis fais y dont un deal pour t'en débarrasser!) à moins que tu ne te tiennes dans un spot à vent (15noeuds et +). Va pas en-dessous de 42-43cm, je te dirais même 45 et pas vraiment en bas de 140 sur le long. La Glide, Plasma, Door, Nobile XTR... toutes de bonnes planches, moi je pèse 210 et si ça avait pas été de ma Glide avec une 14 ben je pense que j'aurais laché le kite... Ces planches là vont te permettre de développer ta technique sur l'eau - surtout les départs - et aussi de rider plus souvent et plus longtemps. Eventuellement tu vas possiblement vouloir une autre planche, y'a pas le feu, l'été les vents sont + faibles, ta grosse planche va te servir en masse ! Assures toi d'avoir des dérive (ailes rond de 2pouces -50mm et +) et l'affaire va être ketchup ! Y a rien de gênant à sortir sa Glide, Aboard, Plasma, Door, l'important - la seules chose importante - c'est de rider!

Bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar LqdSld » Mer 21 Mars 2012 19:36

Encore plus de questions:
Est-il une mauvaise idée de commencer sur une board unidirectionnel (à part du fait qu'on doit changer les pieds)?

Dès quel force de vent serrait-il possible de commencer sur les boards recommandées?
LqdSld

Messagepar Taurent » Mer 21 Mars 2012 20:13

Les unidirectionnels sont une autre pair de manche, plusieurs sur le forum pourront t'en jaser mais ma petite expérience c'est que juste choisir le board c'est super compliqué, tous les board sont différents, et tu risques de ramer tout l'été ... en tout cas je suis mal placé pour parlé... mais avec une Glide, plasma, door, dans 10-12 nds, dépendamment de ta technique tu vas rider easy, l'an dernier c'était ma seule board (All around) et j'ai rider de juin à la mi-décembre pratiquement tous les w-e. Oui ça splash au visage mais on est dans (sur) :fish: l'eau ! Quelques splash c'est rien à côté de toute celle que j'ai bue ! :lol: :lol:

Rends toi la vie facile, achètes une twin tips (TT) Door, plasma, Glide, ....Ride 1 année et vois par la suite. :mrgreen: Moi je sors demain sur not spot: Combo Glide + Core XR2 13.5, y'annonce 10-11 nds ! Si on a pas d'orage c'est parti ! :bounce:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar yomane » Ven 23 Mars 2012 05:36

Quoi que tu choisisse, fais un essai avant. Ça change tout. On est toujours trop pressé d'avoir le gear entre les mains. Essais avant, même si tu débute.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar arguinjf » Ven 23 Mars 2012 10:02

J'étais à peu près dans ta situation: en fait sur la neige et je veux me mouiller cet été. Après quelques recherche et discussion avec des Kiteux. On ma conseiller de commencer avec une grosse planche qui éventuellement deviendra ma plache de light wind.
J'ai été avec une board de 146 par 45 je crois
PS: neuf c'était pas si chère que ca en ce moment de l'année
arguinjf

Retour vers FULL KITE