Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Tout le monde à L'eau!!!

Tout le monde à L'eau!!!

Messagepar kitebroker » Ven 09 Mars 2012 12:08

kitebroker

Re: Tout le monde à L'eau!!!

Messagepar Denis » Ven 09 Mars 2012 12:26

y en ont qui ont commencé hier

chu jaloux de arsenal

demander moi pas c'est ou, c'est trop tot

moi je m'enligne pour dimanche peut-etre

Image
Denis

Messagepar vasygil » Ven 09 Mars 2012 12:35

Ca me tente pas mal, mais ca ce fait tu en wetsuit 7/4 ou ben j'me les geles en partant?
vasygil

Messagepar alexeyga » Ven 09 Mars 2012 13:00

En fait c'est pas si mauvais. Un 6/5 ferait la job. La probleme c'est le brain-freeze. Il faut eviter tout contact de la face avec l'eau. Pour le restant c'est possible de tougher 2-3h.

Les photos ont etait pris le 6FEB, et ceux qui y ont deja ete vont reconnaintre le spot. Image Image
alexeyga

Messagepar Denis » Ven 09 Mars 2012 13:03

vasygil a écrit:Ca me tente pas mal, mais ca ce fait tu en wetsuit 7/4 ou ben j'me les geles en partant?

Un steamer 5/4/3 d'excellente qualité va faire la job puisque la majorité du temps tu es hors de l'eau. Mais un dry c'est le mieux.
Ne pas oublier de proteger les extremités, donc booties chauds, mitaines ou gants de neoprene, cagoule.

L'important est la temperature exterieure. Proche de 10 degres celcius c'est pas pire. En bas de 5 degres, c'est frette en OSTIE, pas de fun a avoir.

Ne pas s'eloigner trop. :mrgreen:

Debutants, novices :!: :!: Ben oui on le sait que vous avez hate aussi, mais c'est VRAIMENT pas le temps d'aller pratiquer les waterstarts, etc... Attendez apres le CAP, c'est plus sage. Le niveau de l'eau va etre haut, pas de marge de maneouvre, si vous etes trop souvent dans l'eau ca va etre frette ben frette ...
Denis

Messagepar PowerZone » Ven 09 Mars 2012 17:40

Denis tu dois être à veille de mettre les épaisseurs de glace à respecter ....!!! Hahaha
PowerZone

Messagepar Denis » Ven 09 Mars 2012 18:32

PowerZone a écrit:Denis tu dois être à veille de mettre les épaisseurs de glace à respecter ....!!! Hahaha

:geek:

pas necessaire, j'ai juste a mettre le lien sur l'article des vis a glaces. je vais pas re-inventer la roue.

http://kitezone.ca/articles/la-vis-a-gl ... -en-hiver/

as tu vu sur kitezone, y a un article sur Catherine

http://kitezone.ca/articles/catherine-dufour-ca/

mais y en a pas sur toi. et Claude ne dit meme pas dans son article qu'elle te connait. c'est un signe que tu commence a etre OUT :thumbdown: ta carriere acheve :lol: Catherine est a veille de te lacher mononcle. T'es 10 ans trop vieux. :mrgreen:

une chance que j'etais pas a la WISSA, tu serais arrivé 2eme :joker:

en passant j'ai besoin d'un slider dynabar (modele freeride).
Denis

Messagepar Taurent » Ven 09 Mars 2012 19:52

J'ai roulé en steamer 2 - 5/3 le 11 décembre. 2 - 5/3 par ce que je mets mon shorty 2mm par dessus mon wet long 5/3... mais l'air était à 2 degrés environ et l'eau... frette (4 degré semblerait-il) mais pas eu froid à part pour les pieds (booties 5mm) et les doigts (gants 5mm). Le hic c'est que je n'ai jamais senti mes pieds gelés mais je les ai senti dans la douche - dégel !! ça piquait en baptême! On en encore de la glace solide ici mais pas sure que le vent se montre la face ce w-e... :( soyez prudent, le problème avec le wet est que si le vent venait qu'à tombé on ne peut pas durer longtemps dans l'eau, risque d'hypothermie ... en tout cas on ne peut pas durer aussi longtemps qu'avec un dry.... soyez f..king prudent!! :shock:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar alexeyga » Ven 09 Mars 2012 21:00

Les dry sont over-rated!!! Tout d'abord, a moins que tu ride comme un vieux petteux ou/et tu est un metro-sexuel ou un pede qui fait deppiler tes jambes et tes mains, les dry-suit sont pas aussi dry que le monde en veule le croire. Pour continuer, dans la situation decrit si-haut, un dry ferait pas une grande diffence a moins que tu porte des sous-vetement tres epais. Pour ma part, j'etais tres heureux de s'en debarasser et de loin je prefere un bon steamer 6/5/4.
alexeyga

Messagepar flipper231 » Dim 11 Mars 2012 01:09

L'avantage du dry c'est quand tu prend un break, c'est pas pénible à remettre après et quand t'a fini, tu l'enlève et t'es habillé, tu mets ton coat et t'es prêt pour aller au st-hubert
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE