Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   une biere pour un mixer !

une biere pour un mixer !

Messagepar freewheel » Mer 07 Mars 2012 20:15

j'offre une biere a celui qui m'aide a faire un mixer test sur ma nouvelle voila !!!

une sa 19 !! vole mais, les oreilles sont pas vraiment gonflées corectement, et, je sais pas, vole pas aussi bien que ca ! j'imagine qu'un tune up est necesaire !
PANSH POWER !
freewheel

Re: une biere pour un mixer !

Messagepar jomxrider » Mer 07 Mars 2012 20:27

laosse un mp a suave il connait ca pas mal
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE
jomxrider

Messagepar suave » Mer 07 Mars 2012 20:34

Tu vas devoir te déplacer a mascouche pour un mixer test et oublie pas la bière
suave

Messagepar freewheel » Mer 07 Mars 2012 20:43

bon je tire sur les B, et si ca marche pas, direction mascouche avec pleins de biere !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar freewheel » Mer 07 Mars 2012 20:45

non mais pour de vrais, c'est une bombe cette voile, a peine de vent, ca avance tout seul, mais, elle a pas l'air belle en l'air, comme si quelque chose etait pas corect ! LUC avec une speed 3 12 m etait bien gonflé, donc, c'est les reglages, pas le vent !

je vais gosser avec les avants, la longeur est facilement ajustable mais, apres, pour le mixer, je sais vraimentpas comment faire !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar KiteRider » Mer 07 Mars 2012 22:11

C'est pas les B qu'il faut raccourcir, ce sont les C. Les B vont suivre.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar thefly4 » Jeu 08 Mars 2012 12:34

salut freewheel

définitivement besoin du mixer test, pcq j'ais changé le chicken loop et sa corde et je sais que les avants sont pas correct, trop longue ou trop courte je me souvient pas.
donc avant même de tenter le mixer test tu doit ajuster la longueur des lignes sur la barre et ensuite le mixer test. Sa semble complexe la première foie mais sa ne l'est pas du tout.
Avec suave ont la fait sur ma outlaw 12M et j'ais tout de suite vue une différence, j'en était rendu là, a le faire sur la 19M, mais bon......... mes plan ont changer.

ps; pour le champs a sainte anne des plaines, bin le farmer a qui ont a discuté, est propriétaire que de la petite section de terre où ont décolle nos voile mais tout le reste en amont, de l'autre coté de la route et derrière la piste de motoneige, appartienne a un autre farmer a qui j'ais discuté, du moins a sont fils qui était en paraskiflex, pour lui "no problemo" donc sa reste a voir ....... le problème est toujours une question de stationnement.

bonne chance et A+
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar thefly4 » Jeu 08 Mars 2012 14:35

Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar KiteRider » Jeu 08 Mars 2012 16:27

thefly4 a écrit:définitivement besoin du mixer test, pcq j'ais changé le chicken loop et sa corde et je sais que les avants sont pas correct, trop longue ou trop courte je me souvient pas. donc avant même de tenter le mixer test tu doit ajuster la longueur des lignes sur la barre et ensuite le mixer test.

freewheel, je peux te le dire tout de suite, les avants sont trop longues par rapport aux lignes de direction. Tu peux raccourcir les avants en raccourcissant la petite corde noire juste au dessus du trimmer strap. Cette corde est justement là pour compenser la différence de longueur entre les avants et les arrières. Pour savoir combien raccourcir, tu n'as qu'à faire voler le kite et tirer sur la strap. Quand tu trouves que le kite vole bien, c'est à ce point que tu mesures combien tu as enlevé avec la trim strap. Ensuite tu enlève ça de la corde noire.

En faisant ça, il est possible que ça augmente la tendance des "oreilles molles" (les pointes d'ailes qui ferment un peu ou beaucoup). Ça se corrige par un mixer ajusté. On commence par ajuster le mixer à A=B=C=Z et on fait voler le kite. Si les oreilles sont toujours molles, raccourcir les C 1cm à la fois jusqu'à ce que ça semble plus solide. Il se peut que tu aies à répéter jusqu'à 3 ou 4 voire 5cm. En raccourcissant les C, tu verras que les B raccourcissent dans une proportion 3:1. C'est normal et ça se fait tout seul (si tu raccourcis les C de 3cm les B vont automatiquement raccourcir de 1cm).

L'explication du mixer test est trop longue à faire. Tu peux regarder le vidéo préparé par notre ami Sean (en français en plus).

Bonne chance.

Normand

[youtube]vL9p3vGXVvA[/youtube]
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 08 Mars 2012 16:37

Surtout pas de bière pour Kiterider, une fois à Cuba il a pris un pinia-colada (un seul) et il a été sur la brosse pour 24h. Pas du monde, mal de bloc, le gros kit!!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Suivant

Retour vers FULL KITE