Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Starkites Arawak 10M, 2012 nouvelles photos

Re: Starkites Arawak 10M, 2012 photos

Messagepar Rafael » Sam 03 Mars 2012 20:58

Great picture!
Rafael

Messagepar denroy » Dim 04 Mars 2012 11:43

Oui kiteforum est un tres beau et bon site de passioner du kite. Il est temps aussi de réaliser en 2012 qui l existe des models de kite qui sont dans la cour des grands . Denis Roy agent régional .Starkites.com
Dernière édition par denroy le Dim 04 Mars 2012 12:07, édité 1 fois au total.
denroy

Messagepar snap » Dim 04 Mars 2012 11:50

J’espère que vous ne dites pas cela uniquement pour un petit saut de 25 pieds... :afro:

ceci étant dit,j'ai eu la chance de rider des starkite sbow et exa des dernières années entre 8 et 11 mètres et ce sont tous d'excellentes voiles,très bien construites et plaisantes a rider.

ceci étant dit,je pense que les modèles de kite toutes marques confondues en 2012 ne sont pas plus performant que ce qui se faisait déjà il y a 4 ans.

Je ne comprend donc pas trop ce qui distingue la coure des grands de celle des petits... 8-)
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar swim82 » Dim 04 Mars 2012 15:17

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Snap. Pour les voiles de style BOW oui elle non pas beaucoup développé depuis 2008, et c'est encore plus vrai pour les vrai C Kite. Par contre les delta shape (comme la bandit), elles ne se ressemblent pas du tout entre la 2012 et 2008. Les hybrides un peu plus performant ( comme la RPM, La Park, c4) ont beaucoup développé depuis 2010. La Arawak ressemble un peu plus à cette dernière catégorie. C'Est une genre de C kite avec beaucoup de depower. Des ''oreilles'' large qui génère de la puissance en loupant le kite.

la Arawak ne serait pas ma voile de choix pour le vent faible mais pour le vent modéré à élevé c'est vraiment génial. Par contre j'ai pas pu l'essayer comme je voulais, comme je disais à Denis j'avais emprunté des snowblades pour l'essayer un peu et dans le gros sel des snowblades c'est de la merde!!!

ps. j'ai pas de partie prit. je possède les marques suivantes: rpm, park, bandit, lithium, une vielle yarga, une vielle fuel, une crossbow. Je pense en savoir assez pour faire les comparatifs :)
swim82

Messagepar snap » Dim 04 Mars 2012 18:33

dit toi simplement que les performances des voiles actuelles sont plus accessibles,plus faciles a atteindre et a maitriser,,,

il n'en demeure pas moin qu'on saute pas plus haut et qu'on vas pas beaucoup plus vite en 2012 qu'en 2006

LES shapes ont évolué beaucoup,mais grosso modo les performances maximales que tu peut atteindre en poussant une voile au maximum reste la meme.

Par exemple en course:sur l'eau,les shapes de planches y ont beaucoup plus joué dans l'amélioration de quelques noeuds qu'on atteind de plus maintenant qu'auparavent.
et en jump c'est parreil.On ne saute absolument pas plus haut maintenant qu'en 2006.

Sur neige c'est encore plus évident,Retour aux sources:ailes high aspect a poignées ou avec petit depower a caissons ouverts,,,rien na changé depuis 2002.Les kite quadrifoil,ozone et conceptair étaient déja hyper performants dans ces temps la.On na fait que reprendre ces concept la sans vraiment les améliorer en 2012.Il arrive un temps ou tu ne peut plus vraiment pousser l'évolution d'u matériel dans un sport,et on a attein depuis déja plusieurs années.On atteindras jamais 90 noeuds en kitesurf et on ne sauteras jamais de maniere réguliere a 100 PIEDS dans l'eau.
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Re: Starkites Arawak 10M, 2012 nouvelles photos

Messagepar kitesurfing » Lun 05 Mars 2012 07:07

J'ai essayé la Arawak 12 il y a environ 2 semaines sur le bassin et j'ai bien aimé. Il y avait de bonnes rafales et la Arawak les encaissait parfaitement! Le pilotage de cette aile est agreable dès le départ. La finition du kite est irreprochable. Essayé la vous serez surpris! C'est vraimen un kite a considerer !
kitesurfing

Retour vers FULL KITE