Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin d'info Hatteras fin juillet

Besoin d'info Hatteras fin juillet

Messagepar URSS » Lun 27 Fév 2012 20:51

Je pense aller faire un tour à Cape Hatteras à la fin juillet et j'ai besoin d'info.

Premièrement, j'ai l'habitude d'y aller début mai, donc je connais les spots, site de location, etc. J'ai besoin d'info spécifiques pour l'été.

Ce que j'aimerais savoir:
- meilleur spot pour profiter du vent fin juillet
- direction/force typique du vent fin juillet
- qualité de l'eau côté sound (pas beaucoup d'eau = eau chaude = mauvaise qualité?)
- les moustiques, est-ce un problème?
- est-ce qu'il y a moyen de surfer un peu? si oui quel spot

Ah j'allais oublier: truc pour payer le même tarif qu'en mai (c'est permis de rêver!) ;)

Merci d'avance pour l'info
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Re: Besoin d'info Hatteras fin juillet

Messagepar Richard Piche » Mar 28 Fév 2012 05:48

Sauf pour les accès privés ou à pied ,ne pas oublier de te prendre un permis d'accès aux berges (mer & sound) car les trois, seuls endroits qui te seront accèssible (auto), le canadian hole (Avon),Day use (Salvo),Wash out(Frisco) :evil: :evil:
Richard
richard@decormobile.com
514-865-8338

Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M
SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited
Richard Piche

Messagepar flipper231 » Mar 28 Fév 2012 07:20

Chlorophylle. Va se cacher là l'été. Dans le sound tu vas avoir des méduses et les mouches à chevreuil vont se délecter de ton 6'4''. Une fois sur l'eau pas de trouble, Frisco Woods est horrible pour les moustiques, le reste ça allait dans le temps mais au Canadianisme Hole près des buissons et sur la dune y 'en avait pas mal. Pour le vent me souviens plus...
flipper231

Messagepar chlorophylle » Mar 28 Fév 2012 19:27

Heille Flipper...révèle pas ma cachette!!!!!

Le Cap l'été c'est....

50% de vent...depuis 3 ans, je pogne du 7-9 jours en 14.... Mais, ce sont des journées de 7 ou 10m....J'ai très rarement (je pense une fois en 3 ans) rider de la 13m. C'est drôle, mais quand il vente au Cap l'été, il vente....pis quand y vente pas...y vente pas. C'est tout ou rien. A date, j'ai jamais pogner de vent pour aller rider en mer...(vent d'est je crois???) Il vente surtout du sud-ouest.... disons que moi, ca me dérange pas de rider dans le flat pendant 2 semaines....

La qualité de l'eau dans le sound est très bonne....malgrès qu'elle soit chaude comme dans mon bain! Jamais été malade, ni moi, ni les kids. L'eau est claire, pas brouillée...pis elle sent pas la dump. Pas vu de poisson qui flotte non plus....pour moi, ce sont mes critères d'analyse de l'eau (c'est pas scientifique!!!!). Pas besoin d'apporter de wet long.....j'amène un wet court depuis trois ans....que je ne mets pas...mais c'est psychologique mon affaire. Le niveau de l'eau dans le sound m'a jamais causer de problème. Pas vu de différence avec le printemps ou l'automne.

Faut savoir que l'été, pour rentrer sur le Cap, y'a du trafic en ta.....surtout le samedi. C'est logique, les maisons sont louées du samedi au samedi, donc tout le monde entre en même temps. Le truc, arriver le vendredi....surtout si tu vas au camping... Jamais eu de problème à la sortie...on part tôt alors on a la paix. Sur le Cap, jamais eu de problème.

Le Cap l'été, c'est BEAUCOUP plus dispendieux qu'au printemps....mais qu'est ce que je ferais pas pour concilier kite-famille....les enfants adorent ça, c'est eux qui nous demandent pour y retourner...Pis quand tu es une petite gang, c'est pas plus cher que d'aller ailleur...c'est juste plus loin!

Le Cap l'été c'est une file au Dairy Queen....jour et nuit.....et matin et soir et midi et toujours!!!!!!

Pas eu de maringouin cette année...cause sécheresse. Les autres années n'étaient pas pire qu'ici.

Pour les spots, les autres te les ont nommés. Je loue la même maison depuis 2 ans.....direct sur le sound.....alors je ne me promène plus... Du salon, je surveille mon chum rider...pis quand il veut atterir, je le vois se taper sur la tête du divan....(J'ai un secret spot pour toi, mais juste pour toi....tu m'en reparlera)

Pour le surf, y'a qqchose à faire au lighthouse et au Pier a Avon...à Ocracoke aussi...

Bref, pour moi, le Cap l'été, c'est de la chaleur, du kite, des kids heureux pis la mosus de paix!!!!!!!!! Mon truc, c'est de les rendre tous accros à la plage pour que nous puissions vivre heureux et sur le bors de la beach!!!!!!!
chlorophylle

Messagepar Vincent » Mer 29 Fév 2012 12:06

Je suis allé au Cap les 2 premières semaines d'août en 2008 et 2009 (Rodanthe). J'en garde un excellent souvenir en termes de vacances familiales. Malheureusement par contre pour le vent, c'était plutôt moyen. J'ai pu rider 4 jours sur 2 semaines les 2 années. En 13m. Le vent était orienté pour le sound et j'ai beaucoup aimé. L'eau est vraiment chaude mais la qualité me semblait très bonne.

Les prix de location sont chers mais en séparant avec une autre famille c'est OK. Nous avions une maison directement sur la plage côté mer et c'est l'idéal pour la famille à mon avis. J'étais au niveau du "S-Curve" à Rodanthe et à 5 minutes de marche (avec mon stock sans problème) du spot de kite (côté sound). Nous avons aussi loué des surfs (et pris des cours) et j'ai beaucoup aimé mon initiation (mais j'ai évidemment des croûtes à manger...).

Le feeling de vivre 2 semaines sur les Outerbanks, c'est vraiment génial!

Vincent
Vincent

Messagepar URSS » Mer 29 Fév 2012 20:17

Merci pour vous conseils, je réserve ce soir pour fin juillet.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Retour vers FULL KITE