par chlorophylle » Mar 28 Fév 2012 19:27
Heille Flipper...révèle pas ma cachette!!!!!
Le Cap l'été c'est....
50% de vent...depuis 3 ans, je pogne du 7-9 jours en 14.... Mais, ce sont des journées de 7 ou 10m....J'ai très rarement (je pense une fois en 3 ans) rider de la 13m. C'est drôle, mais quand il vente au Cap l'été, il vente....pis quand y vente pas...y vente pas. C'est tout ou rien. A date, j'ai jamais pogner de vent pour aller rider en mer...(vent d'est je crois???) Il vente surtout du sud-ouest.... disons que moi, ca me dérange pas de rider dans le flat pendant 2 semaines....
La qualité de l'eau dans le sound est très bonne....malgrès qu'elle soit chaude comme dans mon bain! Jamais été malade, ni moi, ni les kids. L'eau est claire, pas brouillée...pis elle sent pas la dump. Pas vu de poisson qui flotte non plus....pour moi, ce sont mes critères d'analyse de l'eau (c'est pas scientifique!!!!). Pas besoin d'apporter de wet long.....j'amène un wet court depuis trois ans....que je ne mets pas...mais c'est psychologique mon affaire. Le niveau de l'eau dans le sound m'a jamais causer de problème. Pas vu de différence avec le printemps ou l'automne.
Faut savoir que l'été, pour rentrer sur le Cap, y'a du trafic en ta.....surtout le samedi. C'est logique, les maisons sont louées du samedi au samedi, donc tout le monde entre en même temps. Le truc, arriver le vendredi....surtout si tu vas au camping... Jamais eu de problème à la sortie...on part tôt alors on a la paix. Sur le Cap, jamais eu de problème.
Le Cap l'été, c'est BEAUCOUP plus dispendieux qu'au printemps....mais qu'est ce que je ferais pas pour concilier kite-famille....les enfants adorent ça, c'est eux qui nous demandent pour y retourner...Pis quand tu es une petite gang, c'est pas plus cher que d'aller ailleur...c'est juste plus loin!
Le Cap l'été c'est une file au Dairy Queen....jour et nuit.....et matin et soir et midi et toujours!!!!!!
Pas eu de maringouin cette année...cause sécheresse. Les autres années n'étaient pas pire qu'ici.
Pour les spots, les autres te les ont nommés. Je loue la même maison depuis 2 ans.....direct sur le sound.....alors je ne me promène plus... Du salon, je surveille mon chum rider...pis quand il veut atterir, je le vois se taper sur la tête du divan....(J'ai un secret spot pour toi, mais juste pour toi....tu m'en reparlera)
Pour le surf, y'a qqchose à faire au lighthouse et au Pier a Avon...à Ocracoke aussi...
Bref, pour moi, le Cap l'été, c'est de la chaleur, du kite, des kids heureux pis la mosus de paix!!!!!!!!! Mon truc, c'est de les rendre tous accros à la plage pour que nous puissions vivre heureux et sur le bors de la beach!!!!!!!