Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   OZONE FRENZY Vs Manta 2011

OZONE FRENZY Vs Manta 2011

Messagepar flipper231 » Ven 20 Jan 2012 21:10

Bon je regarde pour un Caisson dans le used... J'Hésite entre une Manta 8m ou un Frenzy 9m. Si j'en croiss les wind range annoncés par Ozone... La Manta 8 couvre le range de la Frenzy 9 et 7m. Je vais peut-être me prendre une F13m pour le printemps mais pour Fév et mars, une 8-9 devrait faire la job.

Alors selon Ozone la Manta était leur kite le plus performant...mais ils l'ont arrêté...alors la Manta...Vs la Frenzy:

Laquelle tourne le plus vite?
Laquelle remonte mieux le vent?
Laquelle a un plus high aspect?
Laquelle a le plus de range?
Laquelle est la plus stable?

Tiens mettons la ACCESS dans l'équation au ssi si vous avez de l'expérience avec...
Merci
flipper231

Re: OZONE FRENZY Vs Manta 2011

Messagepar vasygil » Ven 20 Jan 2012 21:56

Dans le 2010 j'ai une Frenzy FYX 9M et une Manta M3 12M ( a vendre toutes les 2 )

Laquelle tourne le plus vite? La frenzy, mais c'est pas juste parce qu'elle est un peu plus petite....La manta tourne quand meme bien assez vite pour faire des kiteloops en masse.
Laquelle remonte mieux le vent? j'ai pas remarquer de difference :la meme chose tant qu'a moi
Laquelle a un plus high aspect? La Manta a un meilleur aspect ratio je crois..elle avait ete specialement concu pour le vol de pente donc elle glide beaucoup mieux, mais encore c'est pas fair parce que la manta etait plus grosse.
Laquelle a le plus de range? j'utilise la manta 12M jusqu'a 15 a 35Km/h et la Frenzy de 25 a 45 Km/h je fais 200 lbs+
Laquelle est la plus stable? je dirais la frenzy, elle me semble plus stable et moin technique a rider que la manta.
vasygil

Retour vers FULL KITE