Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   snowkite, un kite à bridage fixe pour le light wind ?

snowkite, un kite à bridage fixe pour le light wind ?

Messagepar snowflick » Dim 16 Oct 2011 06:51

Bonjour !

Jme demandais si quelqu'un a déjà essayer de rider dans du 5-10 noeuds avec un kite bride fixe comme un Flexifoil blade ou yakuza...
Jme dis qu'en travaillant le kite plus ou moins il serait peut-être possible de gérer la puissance.
Ça doit tirer en sacréfice mais c'est certain qu'on oublie les sauts.

Je sais que plusieurs vont dire que l'idéal c'est Flysurfer 19,21 m !
Mais si vous avez essayé une bride fixe en light j'aimerais apprendre de votre expérience !!

Merci ! !
snowflick

Re: snowkite, un kite à bridage fixe pour le light wind ?

Messagepar yomane » Dim 16 Oct 2011 08:34

Un bridage fixe, ça marche, faut juste être certain des conditions avant de sortir. On faisait ça fin 20e siècle.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar jumarcil » Dim 16 Oct 2011 08:52

J'ai du apprendre a kiter l'hiver avec un flexifoil Rage de 6m; ca a un range de 6 a 15 noeuds. C'est hyper puissant comme kite; pas de depower, pas de chicker loop, pas de quick release; tu rides a bout de bras.

Dans du petit vent c'est pas pire mais quand le vent augmente c'est tres physique et tu te fais ramasser solide, à eviter dans du vent tres poffeux, pcq que le depower ...ca va etre tes bras.

Jules
jumarcil

Messagepar delta » Dim 16 Oct 2011 10:23

J'ai ridé plusieurs fois dans du 2-3 nœuds au sol avec une Ex's 9m au bout de 40m de lignes. En haut ça souffle assez pour générer de la puissance. C'est magique de rider comme ça un soir de pleine lune tranquille.
delta

Retour vers FULL KITE