Salut tout le monde, merci pour vos avis et conseils. Finalement, je me suis procuré une Cab usagée mais dans une autre dimension (14m pas une 12). Ayant passé 2 jours sur des Bandit 4 j'ai ben hâte de comparer avec la SB. Une chose a retenu mon attention p/r aux commentaires de SEBM, la relance et la sécurité. J'ai eu de drôle de feeling le week end dernier a propos de la sécurité des banditsj'avais l'impression de ne pas avoir de D-power. Quand la voile tombait de face (certains diront un crash ...) dans le vent solide même avec la barre relachée, 1) elle ne se placait pas sur le côté de l'aile pour être relancée, et 2) elle continuait de tirer, un peu stressant ...
En plus, le relaunch n'est pas si simple que ça. Si de l'eau s'est infiltré derrière la boudin principal, avec la 14 j'en ai travaillé toute une shot même si j'avais les pieds au fond, en plus sur la relance je devais mettre ben du D-power (sur la 10, 12 et 14) autrement elles me garochaient, mais ça c'est peut être dûe aux vents instables que nous avions, beaucoup de rafales. La voile est puissante une fois dans les aires, la 10 est rapide, tourne bien, il est facile de bâtir du vent virtuel. La 14 est vraiment puissante et stable, un tracteur. Rapide, je ne sais pas, ça reste un 14 mais j'aime bien le bridage simple même sur la 14, pas de poulie arrière! J'ai remarqué que le boudin principal est par contre énorme et je ne me souviens qui a dit ça mais pour une aile de LW (ou quasiment) il me semble que la structure devrait être légère, oui l'aile est légère mais ce méga boudin???? je me suis brulé les bras juste à la gonflé

) ben non ! mais j'ai arrêté une couple de fois en la gonflant. J'ai gonflé la SB (14) dans mon garage hier et ça se gonfle vite, pareil et même plus vite pour Lithium et surtout la Starkites (15m) qui a un mini boudin p/r aux Bandits 4 même si la SK est une 2008.
En tout cas, j'ai bien hâte de voir la stabilité et la relance de la SB, semble que ça ne sera pas pour ce w-e

((
A+ et merci encore de vos précieux conseils.