Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Cabrinha for dummy

Cabrinha for dummy

Messagepar Taurent » Ven 14 Oct 2011 19:41

Salut, est ce que quelqu'un (c'est sûr qui va y avoir quelqu'un) qui peut en quelques lignes m'expliquer la différence entre :
Switchblade, Xbow et Convert, aussi ont elles des différences sur les barres?

Merci.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Cabrinha for dummy

Messagepar pogo » Ven 14 Oct 2011 19:45

switchblade rules
pogo

Messagepar Denis » Ven 14 Oct 2011 20:00

pogo a écrit:switchblade rules
wainman :albino: rules :lol:

tous la meme barre, systeme IDS

crossbow: high aspect shape bow, excellent pour le freeride, race, hangtime, jump. plus de pression en barre, tourne moins vite

switchblade: medium aspect, bow, excellent pour le freeride, wakestyle, jump high, la voile la plus vendue sur le marché, je ne comprends toujours pas pourquoi :o mais c'est un all-around qui plait a beaucoup de monde, facile a rider

convert: low aspect, shape plus C, voile coté école, progression mais qui plait a beaucoup de rider avancés quand meme

si tu ne sait pas quelle prendre, et que tu veux absolument une cabrinha, va avec la switchblade, tout le monde ride ca, ca se revends comme des pains chauds.
Denis

Messagepar SebM » Ven 14 Oct 2011 20:16

La Convert n'existe plus en 2012 et il y a deux nouveaux kites soit la Drifter qui est un kite de vague et la Vector qui est un kite tout usage super facile à re-décoller et un peu moins dispendieux. Le target de la Vector est le même que la Convert mais le kite est complètement différent.

Moi je comprends bien le succès de la SB, j'ai une 2012 12m et le seul point faible que j'ai pu trouver est la haute pression en barre. Autrement ce kite est vraiment super. Range de vent énorme, très puissant, saute bien, bon hangtime, vitesse juste parfaite, redécolle facilement, barre de top qualité avec sécurité IDS bien conçu. Dévrilleur fonctionne à merveille sur la nouvelle barre. Le prix est un peu élevé mais en terme de performance c'est vraiment bien.

La Crossbow en 2012 arrive avec un modèle LW en 13-16-18m. La pression en barre est moindre selon ce qu'on m'a dit car je ne l'ai pas encore essayer. La 18m est déjà très performante en course lors de LW. Je regarde d'ailleur pour m'en acheter une...peut-être ;)
SebM

Messagepar Taurent » Sam 15 Oct 2011 20:43

La question qui tue....

J'ai le choix au même prix entre une Bandit 4 12m et une SB; les 2 sont des 2011 et je connais les proprios, les 2 voiles ont été super bien entretenu et n'ont pratiquement pas servi (4-5 fois max)...Alors?
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Sam 15 Oct 2011 20:53

As-tu déjà essayer ces voiles ? Ce serait l'idéal. Le style de ride est différent. La Bandit est un peu moins puissante pour la même grandeur, un peu plus rapide. Pression en barre selon moi similaire en 2011. Je trouve que c'est plus facile de sauter avec la SB mais c'est personnel. Je préfère la sécurité de la Cab et le relauch plus facile.

J'ai ridé ces 2 ailes cet été et mon choix est allé vers la SB sauf que tout ça est bien personnel. Deux bonnes voiles dans tous les cas.
SebM

Messagepar pogo » Sam 15 Oct 2011 23:21

je sais pas pour les B4 mais les B2 c'était un paquet de troubles pis les cab c'est 0 trouble
pogo

Messagepar scoutu » Dim 16 Oct 2011 09:30

0 trouble ?????
Les bouchons sont 100% étanches, les bladders anticrevaison, le canopy s'évente pas par ce que le soleil a trop tappé dessus, les lignes s'étire pas, les poulies reste intactes, le kite se stretch pas, la sécu marche dans tout les cas, pis ca chialle pas quand tu rentre trop tard par ce que t'a trop rider...
C'a existe pas. :santa: :santa: :santa: :santa:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Taurent » Dim 23 Oct 2011 07:39

Salut tout le monde, merci pour vos avis et conseils. Finalement, je me suis procuré une Cab usagée mais dans une autre dimension (14m pas une 12). Ayant passé 2 jours sur des Bandit 4 j'ai ben hâte de comparer avec la SB. Une chose a retenu mon attention p/r aux commentaires de SEBM, la relance et la sécurité. J'ai eu de drôle de feeling le week end dernier a propos de la sécurité des banditsj'avais l'impression de ne pas avoir de D-power. Quand la voile tombait de face (certains diront un crash ...) dans le vent solide même avec la barre relachée, 1) elle ne se placait pas sur le côté de l'aile pour être relancée, et 2) elle continuait de tirer, un peu stressant ...

En plus, le relaunch n'est pas si simple que ça. Si de l'eau s'est infiltré derrière la boudin principal, avec la 14 j'en ai travaillé toute une shot même si j'avais les pieds au fond, en plus sur la relance je devais mettre ben du D-power (sur la 10, 12 et 14) autrement elles me garochaient, mais ça c'est peut être dûe aux vents instables que nous avions, beaucoup de rafales. La voile est puissante une fois dans les aires, la 10 est rapide, tourne bien, il est facile de bâtir du vent virtuel. La 14 est vraiment puissante et stable, un tracteur. Rapide, je ne sais pas, ça reste un 14 mais j'aime bien le bridage simple même sur la 14, pas de poulie arrière! J'ai remarqué que le boudin principal est par contre énorme et je ne me souviens qui a dit ça mais pour une aile de LW (ou quasiment) il me semble que la structure devrait être légère, oui l'aile est légère mais ce méga boudin???? je me suis brulé les bras juste à la gonflé :)) ben non ! mais j'ai arrêté une couple de fois en la gonflant. J'ai gonflé la SB (14) dans mon garage hier et ça se gonfle vite, pareil et même plus vite pour Lithium et surtout la Starkites (15m) qui a un mini boudin p/r aux Bandits 4 même si la SK est une 2008.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir la stabilité et la relance de la SB, semble que ça ne sera pas pour ce w-e :(((

A+ et merci encore de vos précieux conseils.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Dim 23 Oct 2011 10:46

Quelle année as-tu acheté ?
SebM

Suivant

Retour vers FULL KITE