Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Conseils pour une planche

Conseils pour une planche

Messagepar papapavvv » Mer 05 Oct 2011 10:05

Salut!

Alors comme j'ai maintenant une idée des marques, je vais pouvoir contribuer un peu plus...
Je me décris comme étant un rider débutant dans l'eau, mais qui progresse assez vite (étant donné que j'en fait beaucoup sur la neige l'hiver). Je suis capable de rider upwind, de sauter un peu et j'ai hâte de sauter plus! Je vais au Cap Hatteras dans 3 semaines donc j'ai besoin d'un nouveau board pour cette occasion.
Je pèse 155 lbs et mesure 6'1''. Les conditions là-bas sont un petit chop (1 pied gros max) et c'est sutout là que je pense en faire, aussi au Lac Ouareau à Saint-Donat.
Mon but est de faire du freeride avec un peu de freestyle.
Je regardais la Nobile T5 2010 131x40cm (en clear-out chez Silentsports.com) qui avait l'air vraiement intéressante pour le freeride, mais encore les textes descriptifs disent tous que leur board c'est le meilleur alors conseils svp?
papapavvv

Re: Conseils pour une planche

Messagepar Denis » Mer 05 Oct 2011 12:22

le board devrait etre OK mais c'est du freeride. donc il se peut que dans 1 and ou 2, tu veuille le changer pour un NHP

aussi sur Nobile, les PADS de 2010 et avant "s$ck"... plein de mauvais review la dessus sur le net

sur les 2011, ce sont des vrais pantoufles. j'ai essayé et wow.

Image

va voir kite-force. ils ont des 2011 en stock. les 2012 vont sortir bientot,
Denis

Messagepar yomane » Mer 05 Oct 2011 12:48

Achete pas avant d'essayer. Tout le monde le dit, c'est de l'ordre du subjectif. C'est du feeling un board. Après ça, savoir si un board résiste mieux si tu le fracasse sur une roche, il faudrait des benchmarks.