Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Conseils pour une planche

Conseils pour une planche

Messagepar papapavvv » Mer 05 Oct 2011 10:05

Salut!

Alors comme j'ai maintenant une idée des marques, je vais pouvoir contribuer un peu plus...
Je me décris comme étant un rider débutant dans l'eau, mais qui progresse assez vite (étant donné que j'en fait beaucoup sur la neige l'hiver). Je suis capable de rider upwind, de sauter un peu et j'ai hâte de sauter plus! Je vais au Cap Hatteras dans 3 semaines donc j'ai besoin d'un nouveau board pour cette occasion.
Je pèse 155 lbs et mesure 6'1''. Les conditions là-bas sont un petit chop (1 pied gros max) et c'est sutout là que je pense en faire, aussi au Lac Ouareau à Saint-Donat.
Mon but est de faire du freeride avec un peu de freestyle.
Je regardais la Nobile T5 2010 131x40cm (en clear-out chez Silentsports.com) qui avait l'air vraiement intéressante pour le freeride, mais encore les textes descriptifs disent tous que leur board c'est le meilleur alors conseils svp?
papapavvv

Re: Conseils pour une planche

Messagepar Denis » Mer 05 Oct 2011 12:22

le board devrait etre OK mais c'est du freeride. donc il se peut que dans 1 and ou 2, tu veuille le changer pour un NHP

aussi sur Nobile, les PADS de 2010 et avant "s$ck"... plein de mauvais review la dessus sur le net

sur les 2011, ce sont des vrais pantoufles. j'ai essayé et wow.

Image

va voir kite-force. ils ont des 2011 en stock. les 2012 vont sortir bientot,
Denis

Messagepar yomane » Mer 05 Oct 2011 12:48

Achete pas avant d'essayer. Tout le monde le dit, c'est de l'ordre du subjectif. C'est du feeling un board. Après ça, savoir si un board résiste mieux si tu le fracasse sur une roche, il faudrait des benchmarks.

Perso, je suis débutant tirant sur l'intermédiaire (pour ce que ça veut dire...). J'ai essayé une Xénon Rayo dans du chop, j'ai été conquis. Pour moi, parfait pour le Cape. Pour toi ? Qui sait ?

Essais avant.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Denis » Mer 05 Oct 2011 13:00

c'est vrai que c'est super doux dans la chop. j'ai tester la journee de Irene.

XENON RAYO sont en clear-out chez kite-force a 460$ (35% off), des 2011.
Denis

Messagepar jumarcil » Mer 05 Oct 2011 14:13

papapavvv a écrit:Salut!

Alors comme j'ai maintenant une idée des marques, je vais pouvoir contribuer un peu plus...
Je me décris comme étant un rider débutant dans l'eau, mais qui progresse assez vite (étant donné que j'en fait beaucoup sur la neige l'hiver). Je suis capable de rider upwind, de sauter un peu et j'ai hâte de sauter plus! Je vais au Cap Hatteras dans 3 semaines donc j'ai besoin d'un nouveau board pour cette occasion.
Je pèse 155 lbs et mesure 6'1''. Les conditions là-bas sont un petit chop (1 pied gros max) et c'est sutout là que je pense en faire, aussi au Lac Ouareau à Saint-Donat.
Mon but est de faire du freeride avec un peu de freestyle.
Je regardais la Nobile T5 2010 131x40cm (en clear-out chez Silentsports.com) qui avait l'air vraiement intéressante pour le freeride, mais encore les textes descriptifs disent tous que leur board c'est le meilleur alors conseils svp?

J'ai une NHP de nobile et j'ai essayé la T5, la T5 est vraiment bien, c'est un board rapide avec un bon pop pour sauter, elle est assez confortable dans le chop. C'est vraiment le board le plus "Freeride" de Nobile. Par contre moi j'ai la NHP qui est le modele freestyle et je la trouve plus confortable dans le chop. La nhp a aussi un pop d'enfer. La T5 semble mordre plus que la NHP à prime abord pcq la nhp a un felling "glissant" genre une peu lousse sous les pieds, mais quand tu es habitué et que tu la fais mordre elle tiens le cap comme sur des rails.

Si tu achetes une T5 de 131 X 40 qui en passant est la grandeur parfaite pour toi tu ne seras pas décu. C'est un des bons board sur le marché. J'ai hésité beaucoup entre les 2 modèles mais j'ai finalement choisi la nhp a cause du confort dans le chop. La nhp est un des boards les plus smooth parmi les modèles de boards performants.
jumarcil

Messagepar Denis » Sam 08 Oct 2011 16:23

j'ai finalement fait l'essai des Nobile NHP 134x42 et la T5 140x44 aujourd'hui :mrgreen:

en debut de session entre 11h et midi, c'etait du light wind. Seul qui ridait sur l'eau en Fat Lady, j'ai testé la T5 140x44. je suis resté assez surpris du low end que ce board a dans le corps. je ne pouvais pas remonter beaucoup au pres, mais je gardais mon cap. je ne calais pas. la T5 n'a pas trop de rocker, mais c'est vraiment freeride. sur que c'est pas tout a fait une DOOR pour le vent leger, mais ca se debrouille super bien. le board est un peu lourd comparativement a la NHP, ca reste du freeride, donc a mon avis un excellent board pour quelqu'un qui debute, et qui a besoin d'une bonne planche pour progresser. ca se comporte quand meme bien dans la petite chop.

quand le vent a lever et que les riders ont commencé a sortir, j'ai testé la NHP 134. c'est ma préféréé :bounce: :bounce: Jules me l'avait dit :thumbup: Un mosus de bon board, elle carve bien, elle est douce, a du bon pop, un excellent twin tip all around freestyle/freeride pour tout quand le vent est etabli. Adaptation rapide.

A mon avis, si tu progresse assez vite, je debourserait l'extra en $$$ j'irais tout de suite avec un NHP, et une 2011 car les pads sont ultra confortables. Les 2012 vont sortir bientot. Check avec Arthur de kite-force, y a peut-etre moyen de faire un bon prix !!
Denis

Messagepar jumarcil » Sam 08 Oct 2011 22:17

@Denis; je te l'avais dit que tu l'aimerais. Je l'ai ridé toute la journee dans du gros chop et je l'adore :-)
jumarcil

Messagepar pattull57 » Sam 08 Oct 2011 23:22

:) moi aussi j'ai une NHP 666 et je l'ai rider ds toutes les conditions today un bon 4 hrs..on la sent plus ..elle fait partie de notre body..
Patrick :thumbup:
pattull57

Messagepar papapavvv » Mar 18 Oct 2011 08:38

Finalement j'ai réussi à trouver une Nobile NHP 2011 134x41cm en spécial alors j'ai bien hâte de l'essayer!
papapavvv

Messagepar jumarcil » Mar 18 Oct 2011 10:25

papapavvv a écrit:Finalement j'ai réussi à trouver une Nobile NHP 2011 134x41cm en spécial alors j'ai bien hâte de l'essayer!

Tu vas l'adorer; mais t'es sur que c'est pas 134 X 42 ou 131 X 40 ? ca se fait pas dans du 134 X 41 la nhp.

Bon vent
Jules
jumarcil

Suivant

Retour vers FULL KITE