Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rappel Baie de Beauport....

Rappel Baie de Beauport....

Messagepar windcarver » Mer 28 Sep 2011 17:11

Bonjour! Je ne fais pas partie du crew qui gère le site, mais ayant ridé là hier, j'ai remarqué que certaines bonnes habitudes se perdent...

P'tit rappels:
- L'aire gazonnée est une aire de préparation pour les kites et non pas une zone de décollage ou atterrissage de kite (la plage est la pour ça)
- Un chien lousse qui se promène au travers des kites pis qui jappe après les autres personnes ou chiens (sous garde)c'est pas très sympa pour les autres utilisateurs du site. SVP garder sous surveillance (au pied), en laisse, sous surveillance, dans le char ou ben chez vous....
- Les sauts et les moves c'est toujours cool à faire et à regarder, mais avec une marge de manoeuvre downwind et pas dans le chemin des autres kitesurfers autour... Bref, regarder autour avant de se lancer ça peut éviter des catastrophes (quand c'est pas les autres qui vous évitent carrément). Je crois que personne ne veut être le clown d'un autre....

Bref, en général c'est pas mal plus civilisé que ce l'a déjà été, faut juste pas perdre nos bonnes habitudes ;)
windcarver

Re: Rappel Baie de Beauport....

Messagepar kitkat » Mer 28 Sep 2011 17:50

Ca tombe bien que tu parles de la Baie de Beauport...

Qu'en est-il des projets de développement des quais par l'administration du Port de Quebec,développement qui serait "bon pour l'économie",mais désatreux pour l'accès au plan d'eau.

Je sais que Y.Lefebvre a énormément travaillé dans ce dossier en 2009,2010...

Le sujet semble moins discuté...est-il toujours d'actualité?

Merci

C.
kitkat

Re: Rappel Baie de Beauport....

Messagepar FMR » Mer 28 Sep 2011 18:53

windcarver a écrit:Bonjour! Je ne fais pas partie du crew qui gère le site, mais ayant ridé là hier, j'ai remarqué que certaines bonnes habitudes se perdent...

P'tit rappels:
- L'aire gazonnée est une aire de préparation pour les kites et non pas une zone de décollage ou atterrissage de kite (la plage est la pour ça)
- Un chien lousse qui se promène au travers des kites pis qui jappe après les autres personnes ou chiens (sous garde)c'est pas très sympa pour les autres utilisateurs du site. SVP garder sous surveillance (au pied), en laisse, sous surveillance, dans le char ou ben chez vous....
- Les sauts et les moves c'est toujours cool à faire et à regarder, mais avec une marge de manoeuvre downwind et pas dans le chemin des autres kitesurfers autour... Bref, regarder autour avant de se lancer ça peut éviter des catastrophes (quand c'est pas les autres qui vous évitent carrément). Je crois que personne ne veut être le clown d'un autre....

Bref, en général c'est pas mal plus civilisé que ce l'a déjà été, faut juste pas perdre nos bonnes habitudes ;)

Juste pour complèter un peu...
J'ai trouvé ça ben ordinaire de voir des "corps morts" style 1.18L qui trainent au sol...(sur le gazon et dans le stationnement)!!! J'ai rien contre la bonne bière après la ride, mais utilisez les poubelles ou ramennez vos vides! Un minimum de savoir vivre me semble!!!
My 2 cents!
FMR :thumbup:
De Québec et les environs pour l'instant...
A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa
FMR

Retour vers FULL KITE