Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   kite au parc national de la pointe-taillon (LE PHARE)

kite au parc national de la pointe-taillon (LE PHARE)

Messagepar marshone » Jeu 08 Sep 2011 15:09

Bonjour,

J'arrive de vacance du lac saint-jean d'où je suis natif, les vends étaient au rendez-vous la première journée 22 noeuds et rafale a 34 (merci irene). Pour un débutant comme moi c'était trop en 12m (sniff sniff). j'ai laissé passé ce beau vend! Toutefois, je voulais vous faire part d'un spot que j'ai découvert pour le kite, j'espère ne pas briser un secret des gens du lac. C'est un endroit magnifique et sécuritaire, il s'agit du Parc national de la pointe-taillon (LE PHARE). Si vous êtes en mesure de faire 10km de vélo avec votre matériel, d'emprunter la piste cyclable jusqu'au PHARE, et bien vous pourrez vous amuser sur des km de plages donc la rive est sablonneuse et le fond est très propre (malgré quelques billes de bois). Sur place, il y a une toilette chimique, des bancs, des tables de pique nique. Le départ se fait dans le même genre qu'à l'anse à l'orme.

Je n'ai pas de photo puisques mon équipier de vélo était plus concentré à prendre la vitesse du vend que des photos.

Merci de protéger cet endroit!

En prime, vous aurez droit à de nombreux spectateurs à vélo et même les gens du parc.

Voici la carte du parc
http://www.sepaq.com/dotAsset/12077.pdf

PS: j'ai baptisé l'endroit le farwest
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Retour vers FULL KITE