Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   On est tu plus épas que les Américains??????

On est tu plus épas que les Américains??????

Messagepar chlorophylle » Mer 24 Août 2011 16:26

C'est la question que je me pose depuis vendredi passé....pourquoi vous me demanderez?????? Voilà mon histoire.....

Vendredi matin direction Cape Cod. A notre arrivée, 17-20 noeuds SO, on grimpe la tente en quatrième vitesse pis on s'en va à la plage. On ride environ 2 heures, avant que le soleil se couche. En ramassant mes bébelles, une kiteuse locale vient me jaser, me demande les questions habituelles....après 5-6 minutes de discussion, je lui dit que nous avons l'intention d'aller rider à Harding beach le lendemain.....Surprise!!!!! La demoiselle me dit que le kite y est banni depuis le milieu de l'été!!!!!!!!!! Je lui demande pourquoi???...si y'a quelque chose à faire???...elle me répond que les kiteux ont dépassés les bornes en ridant n'importe comment (entre autre dans la zone de baigneur)...en guirant n'importe ou (en plein milieu du monde). Bref, les life-guard en ont eu assez et la ville a décidée de mettre une interdiction. Elle prend la peine de me dire que ce sont des canadiens qui ont poussés la note trop loin!!!!!!!!!!!!!!! (Bon, je voulais écrire deuxième surprise, mais quand je regarde la précarité de nos spots, ça me surprend pas). Elle me demande d'ou nous venons....là je suis gênée en crime de dire que je suis de Montréal!!!!!! Mais, en plus, je suis un peu frustrée que la dame mets ça sur le dos des canadiens. ''Comment savoir si c'était des canadiens!!!'' que je me suis dit!!!!! Nos kites sont quand même pas plaqués ''JE ME SOUVIENS''

Comme on est jamais mieux renseigné que par nous même, je me rends sur les forums de kite américains voir si la dame me dit vrai, ou elle tente seulement de m'éloigner du spot. Et ben.....je commence à lire un tread...deux treads....trois treads....y'a pas de doute, Harding est interdit aux kiteux!!!!!!! Mon intérêt est porté sur un commentaire...puis un autre....qui dit que les locaux ont essayés d'intervenir avec des ''French Canadian'' pis que les gens ont rien voulus comprendre. Ben là...''French Canadian'' c'est nous ça!!!!!!! 2 en 2...je commence à me décourager....mais c'est pas tout....

Je décide d'aller voir moi-même sur le spot. Si j'explique à la madame à la guérite que je vais me guirer à l'autre bout du monde, que je vais rider tellement loin qu'elle ne saura même pas la couleur de mon kite, je me dis que peut-être....En arrivant au parking, je vois un écritaux en rouge ''No Kiteboarder'' Ca commence mal ma négociation....Puis je parle avec la dame....Non j'ai pas le droit de rider là...j'ai pas le droit de guirer à l'autre bout du monde...pis elle saura pas la couleur de mon kite parce qu'il ne sortira pas du sac.... Elle rajoute que c'est parce que les life-guards ont eu de la misère avec des ''French Canadian'' pis elle arrête sa phrase...elle a surement remarqué mon accent pis elle essai de pas me froisser. 3 prises RETIRÉ!!!!!!! 3 sources différentes avec le même commentaire... On en a pas assez de perdre nos spots icitte, on va ailleur pour nous faire mettre en dehors des plages....J'ai bien voulu croire en nous ''French Canadian'' mais bon, faut croire qu'on est plus épais que les Américains.

C'est pas parce qu'on est pas chez nous qu'on peut se permettre de pas respecter les autres sur la plage. Rider loin des baigneurs et zone de baignade ... guirer loin des usagers de la plage..respecter les life-guards qui assurent la sécurité des lieux...et...ET...respecter les locaux qui sont CHEZ-EUX....me semble qu'on est capable de faire ça non???????? Que diriez vous de voir une bande d'américains descendre sur nos spots pis d'y faire la loi?????

L'été tire à sa fin...j'espère que les kiteux américains réussiront à faire avancer les choses avec la ville de Chatam et leur pétition. J'espère que nous auront la chance de pouvoir kiter à Harding l'année prochaine...pis j'espère que nous ''French Canadian'' aurons compris combien les spots de kite sont fragiles......
chlorophylle

Re: On est tu plus épas que les Américains??????

Messagepar Wave » Mer 24 Août 2011 16:49

Oufff, bonne chance avec nos belles plaques du Quebec à Cape Code.. Je me souviens de vous autres criss de gang de frog, vous nous avez fermé un des plus beau spot d'la place..

Ca va être beau la bas à la fête du travail.. SVP chez amis French Canadien qui ne respecte pas les spots, n'aller pas faire la M la bas.
Allez la faire a OKAPULCO à la place, il en a plein comme vous autres qui aimes ça mettre la merde sur les spots et ce faire fermer des accès.

Bye Wave :-)
Dernière édition par Wave le Mer 24 Août 2011 17:53, édité 1 fois au total.
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Mer 24 Août 2011 16:58

oh excellent post j'aime ca :thumbup:

j'ai quasiment le gout de le mettre en annonce important quelques jours pour s'assurer que tous le lisent.
Denis

Messagepar kabouka » Mer 24 Août 2011 18:52

C'est réellement DÉMORALISANT de lire ce poste et même temps je ne suis pas surpris, je l'ai toujours dit et le redit, nous sommes un peuple de BS et notre devise préféré est "me my self and I" par contre, quand il s'agit de se battre pour une vrai cause (genre la langue, etc) ben la nous sommes soummis ben raide, de vrai petit mouton.

Dommage !!!!!
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar patkite67 » Mer 24 Août 2011 19:32

À voir certain comportement des magnifiques québécois sur les spot ici ....je ne suis pas surpris malheureusement j'ai eu quelques commentaires désobligeant cet été en Floride des Québécois.

donc je crois que nous sommes plus épas ...
patkite67

Messagepar flipper231 » Mer 24 Août 2011 19:45

Ou t'as pris ça que les Amaricains étaient épais... J'y travaille beaucoup et ils ne sont pas plus épais que les autres. Comme nation ils font un peu my myself and I mais individuellement ça va. Pour répondre à ta question, oui. Quand des millions d,années d'évolution nous mène à de fabuleuses artères comme les boulevard, St-Martin, Taschereau et Laurentien, quand même étonnant qu'on ait pas trouvé mieux...Imagine les individus issu de cette évolution...
flipper231

Messagepar pietro » Mer 24 Août 2011 19:50

Comment traduire "Me, my self and I" , Mouia el Trabarnacos,
La traduction est pas bonne, vivre et laissé vivre, crisss avec du monde t'es pas tout seul!
C'es-tu déjà internationnal?
Pourtant, un endroit plein de culture et d'imagination (Cirque, Céline et autres)
Je suis pas étonné.

J'arrive de la Baie-de-Valois, sur place un passant me demande si je fais partis d'un groupe.
Je lui répond que non, a ma connaissance il n"y a qu'a Québec qu'il y a un regroupement
Dans la région de Montréal, on es tous des indiens.
Juste un circonstance en lisant ce thread, un gang de sauvages.

Mais oui, dans un pâturage de moutons blanc, c'est le noir qui ce voit.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar pietro » Mer 24 Août 2011 23:09

Merci de me dire maintenant.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar kitesurfing » Jeu 25 Août 2011 07:44

La questions a poser:

Qui est aller à Cape Cod cet été?
kitesurfing

Messagepar antoinefafard » Jeu 25 Août 2011 08:28

J'ai des amis qui ont le groupe mass kiting et ils m'avaient déja parler de probleme avec les 'French Canadians'

Voici un post: http://masskiting.com/kiteboarding-foru ... age-harbor

Grosso modo, avant d'aller a Cape Cod lisez leur site web, chaque plage et réglement est écrit: www.masskiting.com
antoinefafard

Suivant

Retour vers FULL KITE