Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Premier kite pour un débutant

Premier kite pour un débutant

Messagepar marshone » Jeu 04 Août 2011 10:29

Bonjour,

J'aimerais savoir quel kites me suggérez-vous pour un débutant. J'ai débuté ma formation la semaine dernière et je regarde pour de l'équipement usagé (budget).

J'ai la possibilité d'acheter usagé des notus de Zeeko 2009 et aussi des starkites 2009. Toutefois même si mon choix entre les 2 serait le zeeko, j'ai reçu une mauvaise critique sur la qualité de fabrication de se kite (j'en doute), mais cela a quand même soulevé un questionnement supplémentaire.

Donc voici ce que je recherche. Un kites pour vent léger 14-12m et un plus petit 10-9m. qui seront utilisés hivers comme été.

Merci pour vos suggestions et recommendations.

Marshone.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Re: Premier kite pour un débutant

Messagepar alexeyga » Jeu 04 Août 2011 10:46

Le facteur determinant c'est pas la marque du kite, mais ton pois...
alexeyga

Messagepar jumarcil » Jeu 04 Août 2011 11:00

Pour starter; Les Airush Lithium sont pas mal parmi mes favoris pcq c'est bon pour starter, ca redecolle aussi tout seul, ca backstall pas (tombe par en arriere si tu tires trop sur la barre et que tu le choke) et par apres ca fait de super bons kite tres stable avec ben de la puissance dans la plage basse (quand il vente pas fort) et quand tu vas jumper et bien ca a un super bon lift. Moi je ridais ca mais la j'ai acheté des taboo qui sont pas vraiment l'idéal pour débuter. . j'aime bien aussi les Kahoona pcq ca redecolle vraiment mais vraiment tout seul et en plus c'est un des kites le moins cher du marché. Il parait que les convert vont bien mais jamais essayé. Les SBow de Starkite vont aussi tres bien. Tu as l'embarras du choix. Si tu veux de bons conseils va dans une shop qui a de l'allure et fais toi conseiller. Moi je fais affaire avec E51 (Francis) mais il y a plein d'autres bonnes shop depandant ou tu habites.

Bon vent

Jules
jumarcil

Messagepar marshone » Jeu 04 Août 2011 12:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide, pour répondre à la question de alexeyga mon poids est +/- 220 (ok pas de commentaire, c'est juste des muscles au repos ;-) .

J'attends vos suggestions.

Merci,
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar alexeyga » Jeu 04 Août 2011 13:17

Lol.... a 220lbs beinvenue dans la groupe la plus malchanceux de montreal... ))) Prepare toi a sacrer souvent assis sur la plage pendant que les petites queues s'amusent sur l'eau avec de 10-12m....

Etant dit, 14-16m comme voile toute-usage et un 10-11m pour des journees plus venteux...

Vue que tu commence, ca te prendrais quelque chose de stable avec bon depower et bon re-launch... Kahoona serait un bon choix, les Zeeko Notus semble etre supperbe, mais pour le prix d'un Cabrinha, tu est miex d'aller avec un Cabrinha... Slingshot Rally et Key HD, Naish Cult/Charger/Bolt... En bref, t'as du choix... Et oublie pas une grande planche... genre Slingshot Glide...
alexeyga

Messagepar marshone » Jeu 04 Août 2011 13:43

Merci Alexeyga, pour le board je n'ai pas encore vraiement fait l'évaluation mais ca sera surement >= 142cm (dans un des thread du forum on suggerais un board fait au Lac-Saint-Jean le http://www.evasionkiteboards.com/index. ... =9&lang=en ) . Merci pour le commentaire du gros ;-). J'ai toujours dans la tete la Notus 2011 14 LW, mais honetement ca fait un gros montant pour debuter et ce n'est qu'un kite.

Marshone
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar benfou » Jeu 04 Août 2011 17:03

moi je fais 200 lbs et je passe mon temps en zephyr...de 7knot à 22knot.... se promener relax dans du petit vent, c'est pasmal mieux que de se battre dans du gros... niaise pas, achète une fat lady et une 10m assez polyvalente (switchblade, lithium...) cheque comment sa va et, l'an prochain, tu penseras à rajuster ton kit.... le premier est rarement le bon, le temps de t'habituer et trouver ton style, ce que tu préfère
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar flipper231 » Jeu 04 Août 2011 17:07

Hum...14m à 220lbs, pas sur moi.... Je regarderais plus pour une 17m: Zéphyr, Core, North Dyno 16m, Blade Fat Lady, Crossbow (désolé les bon gros kites viennent de sortir donc t'as pas des tonnes de choix dans l'usager, ceux-là sont tous des neufs), Parrait que Zeeko travaille une 17m aussi. À 220 lbs t,as besoin de pull sinon tu vas rester à l'eau, et une 14m vas pas te sortir convenablement avant 13-14 noeuds. La Zeeko LW est un bon kite qui décolle bien mais si tu lis leur site webs, ils mentionnent que se sont les planches de race et les hydrofoils qui ont permis l,utilisation de la 14m comme LW. Tu vas pas rider avec ces boards là avant un bout...;-)
flipper231

Messagepar kiter11 » Jeu 04 Août 2011 17:20

Oublie pas qu'une grande voile doit aussi être facile à redécoller par vents légers

Une CORE XR2 17 m LW redécolle avec deux doigts dans 8 noeuds de vent.

Testé et prouvé.

: )
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Denis » Jeu 04 Août 2011 17:34

c'est pour ca que j'aime bien la Fat Lady. j'eternue ATCHOUM et elle redecolle :lol:
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE