Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question - Îles-de-la-Madeleine

Question - Îles-de-la-Madeleine

Messagepar Yopsalo » Dim 31 Juil 2011 16:07

Salut à tous et toutes,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question pour vous. Je prévois aller passer une semaine aux Îles-de-la-Madeleine à la fin août/début septembre. Je concentre le voyage sur le kite, évidemment. Étant donné que j'y suis jamais allé et que j'aimerais me trouver de l'hébergement à proximité d'au moins 2 spots différents, j'aimerais savoir quels sont les spots que vous suggérez?

Les prix semblent chuter au début septembre, conseillez-vous d'y aller en septembre (e.g. première semaine de septembre)?

Merci des conseils!
Phil
Yopsalo

Re: Question - Îles-de-la-Madeleine

Messagepar kitkat » Dim 31 Juil 2011 17:47

Tout est relativement proche,aux Iles....Peu importe que tu sois à Cap aux Meules,Bassin,Havre-Aubert,Havre aux Maisons...t'es toujours proche d'un beau plan d'eau.Si tu es plus débutant et que tu cherches à rider dans un plan d'eau peu intérieur et non en mer,opte pour la lagune de Havre aux Basques,entre l'Ile de Cap aux Meules et Havre-Aubert-Bassin et choisis ton hébergement en conséquence.Autre caractéristique de la lagune:le vent y est souvent plus fort qu'ailleurs,parfois plusieurs noeuds de différence pour une même direction.

Sinon,sky is the limit...Y'a plein de spots absolument magnifiques partout,avec des conditions diverses.Il y a une bonne carte que tu peux trouver aux Iles qui te montrera les spots par direction de vent.Mais globalement je te suggère de choisir un hébergement sur l'Ile de Cap-aux-Meules(Cap aux Meules,Etang du Nord,Fatima a la rigueur),ou alors a Havre-Aubert-Bassin.Grande Entrée ou Grosse Ile sont magnifiques,mais c'est moins fréquenté et plus loin de la majorité des spots.

Essaie de mettre la patte sur la carte des spots avant de venir,ça te donnera une bonne idée.

La derniere d'aout ou la premiere de septembre sont de bonnes périodes:le gros flot touristique se termine,y'a beaucoup de choix pour l'hébergement.Les prix sont généralement haute-saison jusqu'au week-end de la fete du travail,et ensuite ils descendent.Pas énormément,mais de manière quand même notable.

C.
kitkat

Messagepar MarLep » Dim 31 Juil 2011 17:58

Salut!

Tiens, un ti-coup de pouce ici:

http://www.tourismeilesdelamadeleine.co ... -spots.cfm

On se croisera sur un des spots!

Bonne nav!
Marcel
MarLep

Messagepar MarLep » Dim 31 Juil 2011 18:11

J'oubliais....tu peux te procurer gratuitement la carte(papier) des Îles avec les spots (kite-planche) très bien indiqués au kiosque d'info touristique en débarquant du traversier....à droite au coin 128 Chemin principale .

Bonnes vacances et bon vent....j'espère! :thumbup:

M.
MarLep

Messagepar Yopsalo » Dim 31 Juil 2011 18:16

kitkat, MarLep, merci beaucoup de vos réponses. Je vais organiser par rapport à ce que vous avez écrit.
Merci!
Phil
Yopsalo

Messagepar Ian » Lun 01 Août 2011 10:21

Salut Phil, j'ai un gîte ici aux Îles et je loue des chambres sans déjeuners à partir du 23 août. Nos tarifs sont réduits et tu peux utiliser toutes les installations (salon, cuisine et salle à manger entreposage de matos). Tu bénéficieras aussi de notre expertise, 8 ans de kite aux Îles, les spots, nous les connaissons tous...
Si tu veux plus de détails ou n'importe-quel conseil , tu peux me contacter au 418-986-2496
Merci
Ian Deslongchamps

www.gitelamadeleine.ca
Ian Deslongchamps
http://www.gitelamadeleine.wordpress.com
All we do is Kiteboarding!
Ian

Retour vers FULL KITE