Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Françoise a dompté la bête

Françoise a dompté la bête

Messagepar KiteRider » Ven 29 Juil 2011 21:09

Aujourd'hui, à son deuxième jour sur l'hydrofoil, Françoise a dompté la bête. Après sa sortie en hydrofoil aujourd'hui sur la Martinique, elle me disait que c'était comme une machine à arrêter le temps lorsque la planche déjauge pour ne laisser que le pied et l'aileron dans l'eau. Elle a rajouté que c'est un peu la même impression lorsqu'elle saute en kite; durant qu'elle est dans les airs, le temps semble s'arrêter, plus de bruit de vague, seulement le sifflement du vent dans les cordes. Sauf qu'au lieu de durer 3-4 secondes comme dans un saut, ça dure 10, 15, 20, 30 secondes, 1 minute.

Je trouve que Françoise progresse très bien, bien mieux que moi il y a deux ans lorsque j'avais commencé. J'avais trouvé l'apprentissage plutôt difficile et douloureux avec les nombreux crashs violents. Françoise, elle, se contente d'amadouer tout doucement la bête, sans forcer, sans vouloir aller trop vite. Elle est bien sage, plus sage que moi.

Depuis environ 3 semaines, j'ai aussi beaucoup utilisé l'hydrofoil, dans toutes sortes de conditions: vent léger (son utilisation première), petit clapot par vent moyen et houle de 1-2m dans la mer. Avec le temps, j'ai appris à bien naviguer aux allures de près et au largue. Ce sont deux techniques bien différentes. Mais sans contredit, l'hydrofoil est une machine à remonter le vent.

Le modèle que nous avons, un Carafino 2009, n'est pas particulièrement rapide en vitesse, mais il est confortable. Moi, je trouve que c'est comme être sur un gros ballon. On ne ressent aucunement le clapot. Mais il faut suivre la houle par contre.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Françoise a dompté la bête

Messagepar badou » Sam 30 Juil 2011 06:34

cool!

mais pas de chance il sera jamais a vendre!

jai vraiment hate dessayer ca!

fafou rock on baby!!!!!haha
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar EricLeKiteux » Sam 30 Juil 2011 07:02

C'est donc la 2e bête qu'elle dompte!!!!!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar KiteRider » Sam 30 Juil 2011 07:58

Grrrrrrrrrrr
KiteRider

Messagepar Fafou » Sam 30 Juil 2011 19:13

EricLeKiteux a écrit:C'est donc la 2e bête qu'elle dompte!!!!!!!

Ouais et j'ai utilisé la même méthode pour les deux:

KiteRider a écrit: Françoise, elle, se contente d'amadouer tout doucement la bête, sans forcer, sans vouloir aller trop vite.

;)

J'étais franchement très maganée ce matin au réveil, rien comme apprendre quelque chose de nouveau pour s'endolorir le corps :D :lol: :!: mais ça valait les douleurs WoW comme c'était génial :thumbup: . J'ai même pris congé de kite aujourd'hui :shock: bof faut pas s'énerver il reste quand même trois semaines à être aux Îles :thumbup: :thumbup: :thumbup: . Pendant que Normand faisait sa petite balade d'après-midi en "hydrofoil" à partir de la plage de la Martinique pour descendre jusqu'à Gros Cap ensuite remonter à Portage du Cap et revenir à son point de départ ........ moi je me ramassais des "hydro-miles" en lavant l'extérieur du kitebus sous la pluie 8-) Ha ha ha!!!

J'ai déjà hâte à demain, vent léger d'annoncé, parfait pour l'hydrofoil :bounce: :bounce: :bounce: Je vais arrêter le temps pendant plus qu'une minute cette fois j'espère. :lol: Je vous reviens là dessus.

:joker:

p.s. message pour SurfPhil si vous le voyez dites lui de continuer son projet d'hydrofoil ça vaut vraiment la peine.
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar KiteRider » Mar 02 Août 2011 11:55

Françoise à sa troisième journée sur l'hydrofoil. Elle m'impressionne.

Image

Image
KiteRider

Messagepar badou » Mar 02 Août 2011 12:47

cool
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Retour vers FULL KITE