Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar george » Dim 02 Mai 2021 21:29

Ce Foil 633 de Moses a eu tellement de succes que...
En 2021 Slingshot et Core ne se sont pas gené....LOL
Quand a Moses en 2021 a reproduit ce Foil avec un nouveau Mat de 72cm pour remplacer le 71cm et a discontinue le mat de 75cm en Aluminium fabriqué par Slingshot! Bien sur les mats 82cm et 91 cm en Carbon sont toujours disponible.

à titre d'information Slingshot et Moses se sont associé par le passé pour produire une version plus populaire et plus accessible pour les plus petits budget en produisant Le Moses 633 avec un mat en aluminium 75cm fabriqué par Slingshot mais ce mariage a entrainé rapidement un divorce et ce model a été vite liquidé sur le marché et discontinue. Les rumeurs ont dit que Slingshot et Moses .....blablabla :lol: et voila le resultat ... :roll:


https://www.youtube.com/watch?v=uQ1NwChuhQw
Avatar
george
 
Messages: 930
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar Fouduvent » Lun 03 Mai 2021 07:07

En fait c'est Slingshot qui est a l'origine du design de l'aile 633 et de la plupart des ailes de Moses. Slingshot avait une entente avec Moses (SAB) pour les produire et Moses avait sa propre version. Les Moses sont devenu plus populaire que les Slingshots alors il ont décidé de rompre le partenariat et Slingshot va produire ses nouvelles ailes et foil par eux même.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 655
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar justmike666 » Lun 03 Mai 2021 07:49

Beaucoups d'infos ici basé sur ??? Sources?
Par qui sont fabriqués les hydrofoils slingshot maintenant ?
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 713
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar Fouduvent » Lun 03 Mai 2021 09:48

Écoute ce vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=hwwKGoW35bo&t=175s


C'est 2 frères qui gèrent Slingshot lui c'est Jeff et c'est son frère Tony qui dessine les foils.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 655
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar justmike666 » Lun 03 Mai 2021 14:48

Fouduvent a écrit:Écoute ce vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=hwwKGoW35bo&t=175s


C'est 2 frères qui gèrent Slingshot lui c'est Jeff et c'est son frère Tony qui dessine les foils.


Intéressant! Merci je n'avais jamais vue ce video!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 713
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar Flysurfer64 » Lun 03 Mai 2021 15:55

Parlant d'histoire, voici une autre collaboration de Slingshot basée sur la 3e génération du foil MHL Lift.
https://www.youtube.com/watch?v=8vl-f3Eow_o


Revenant à la nouvelle ligne de SS, la base plate de du mat divulge ''ma solution maison'' pour gérer le surplus de portance de la 633: percer les trous additionnels sur mes bases de SS GW et Moses afin reculer le mat plus loin que les trous ou rails de la planche peut accomoder. Et ça a résolu le problème :idea:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar justmike666 » Lun 03 Mai 2021 17:00

Un essais du stabilisateur race S400 est de mise avec le moses onda 633. Plus rapide et moins de pression sous le pieds avant pour la meme position de mat. Vraiment un "magic set up". Le downside est une très légere perte de low end par rapport au 633 avec le stab 483 . Le core slc 1250 peu importe par qui il a été dessiné est tres bien balancé, offre le low end de l'aile moses 633 en etant je crois (test bientôt) plus rapide et avec moins de pression sous le pieds avant. le phantasm a l'air super, belle construction stiff avec le spread tow carbon. par contre je ne suis pas un grand fan des winglets vers le bas. toujours la première chose qui frotte au fond et ca use trop vite.
Dernière édition par justmike666 le Mer 12 Mai 2021 04:42, édité 2 fois au total.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 713
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar george » Lun 03 Mai 2021 17:39

Interessant tout ca mais il y a beaucoup de politiques caché derrieres tous ca.
De mon experience je sais que les italiens produisent depuis tres longtemps du Carbon pour les Mats de Planches a Voile et je devine se sont convertit a produire les Hydrofoil en Carbon. Si Slingshot s est associé à Moses je pense dues aux usines de Carbon auquelles Moses a acces en Italie. Je pourrai vous donner les noms des usines si je fais des recherches mais je pense c est tres facile de les trouver. Principalement il y a 2 compagnies en Italie qui produisent du Carbon et les differentes marques SS, Severne, Moses etc... sous traitent ca chez eux via ces usines en Italies. C'est ma perception et mes recherches passées d il y a plus de 5 ans.

Voila une info interessante pour les curieux:``25 years of experience in composite materials and in the design of carbon helicopter paddles combined with 10 years of hydrofoil design have allowed SAB and its engineers to bring to the market products that are extremely innovative and qualitative. All 100% Italian starting from the carbon fabric to end up with the screws, our new Romagnola factory where we produce exclusively hydrofoil is 4.0 certified. Today thanks to the "madness" of 2 entrepreneurs like Baiardi and Bernabei, owners of SAB Italy, ``
Avatar
george
 
Messages: 930
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar Flipper360 » Ven 07 Mai 2021 07:56

T’es sur un truc important George, juste à voir on voit bien que c’est pareil...t’as perdu combien de temps à faire tes recherches?


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1513
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Moses 633 copié par Slingshot 633! et par Core?!

Messagepar george » Ven 07 Mai 2021 11:30

C’est tellement facile d'agresser le monde sans faire de recherche surtout quand on n’est pas intéressé mais on veut parler!

Possible que j’ai mis plus de temps mais j’y arrive avant toi de voir que le mat Core est seulement fourni en Aluminium alors que le Mat Moses est en Carbon. Et encore pire le Produit complet Foil + Mat est aussi dispendieux (presque au même prix) pour Core que pour Moses !! Wow un SetUp avec un Mat Aluminium aussi cher que le Carbon! C'est dans quelle photo que tu as vu ça aussi??

De plus tu remarqueras un autre détail intéressant : Tous les Boards de foil chez Moses du plus haut de gamme au plus bas de gamme est moins dispendieux que le seul Board disponible de Core, j'ai fait mes recherches avant d'acheter tu peux me faire confiance.

Et toi ça va te prendre combien de temps pour te mettre au Foil?
Moi j’avais un objectif dans ma progression en TT et pilotage de l’aile. Je considère l’avoir atteint alors c'était la prochaine étape planifié et calculé.
Et donc j'ai déjà un exemplaire du Moses 633 avec un Mat en Carbon 72cm model 2021(Les models précedents etaient de 71cm en Carbon ou 75cm en Aluminium) :lol:
Image

Il vient avec sa pochette dédié pour son model et grandeure!

Image
Avatar
george
 
Messages: 930
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 65 invité(s)

cron