Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pointe du lac

Pointe du lac

Messagepar phil1702 » Mar 19 Juil 2011 12:36

Le bon vent annoncé dans les prochains jours me donne envie de découvrir des nouveaux spots. Est-ce possible de rider a Pointe du Lac mercredi?
Comment ca foncionne?? Do and Don't!! Un mini briefing serait le bienvenue! :P
Au plaisir
Phil
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Re: Pointe du lac

Messagepar SebM » Mar 19 Juil 2011 22:22

Va voir le spot Bozo Beach sur ce lien : http://www.waxdesign.ca/page.asp?pg=spots

C'est un bon spot pour le vent SO principalement. Le spot n'est pas énorme et pas beaucoup d'espace de stationnement mais en semaine c'est relativement tranquille. Tu te stationne sur le bord de la rue juste a côté du spot. Si il y a des cours essaye simplement de naviguer plus au large.

Ensuite, tu vas appercevoir une grosse roche dans l'eau à droite dans la baie...il y en a pleins en ligne droite entre celle-ci et le phare sur plus de 1000 pieds ! Donc fait attention a cette ligne imaginaire, reste a l'est de cette zone et tu sera safe. Si tu vas au large (environ 2km) c'est le fleuve et donc du bon courant et la vague est plus grosse par gros vent.

Dernier point, ramasse tout débris stp, il faut garder nos spots clean afin de les avoir longtemps car il n'y a pas que nous qui les utilisent.

Le vent devrait être bon demain selon les prévisions et jeudi aussi. Pour vérifier le vent sur notre spot, va voir ce lien : http://www.waxdesign.ca/meteo/

Séb
SebM

Messagepar Meli » Mer 20 Juil 2011 16:27

J'ai arrêté ce matin faire mon tour avant d'aller travailler. Il y avait déjà 7-8 kites. Et j'ai rencontré ou parlé avec plusieurs personnes aujourd'hui qui s'en allait tous au Lac St-Pierre à Pointe-Du-Lac. Du beau gros vent toute la journée selon les statistiques! Probablement beaucoup de plaisir gang de chanceux!

Méli ;)
KiteXpress
Meli

Messagepar Bozzy » Mer 20 Juil 2011 19:19

Oui monsieur, on a été chanceux, à plancher tout l'après-midi dans du 20 noeuds, avec du soleil pis de la chaleur, stie qu’on est heureux, comme dans le sud, une autre session comme celle-là demain, on demande pas mieux. :D
Bozzy

Messagepar phil1702 » Mer 20 Juil 2011 21:47

Méchante belle journée!!! 9h-5h, ca valait le déplacement!!! Profitez en demain... moi je retourne au travail... heureux!
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar kitesurfing » Jeu 21 Juil 2011 08:02

Je lance un defi a tous les usagers de Bozo beach...je suis aller dimanche passé et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de vitre sur le sol. Donc lors de votre prochaine visite, si vous pouviez prendre un 2 minutes et ramasser quelques morceaux!!! Ça éviterait des blessures et bris de mato

Merci
kitesurfing

Messagepar alexeyga » Jeu 21 Juil 2011 08:11

Les locaux sont vraiment gattes au Pointe du lac... Il y avait hier, genre 15 kites sur la superficie de 100 OKAPULKOs... les locaux arrivent: "Duh... trop de monde, on va aller ailleur..." )))) Belle journee soit dit en passant, sauf que ca avait fini bien plustot que a Montreal...
alexeyga

Messagepar jumarcil » Jeu 21 Juil 2011 08:33

Belle ride Hier soir;

ridé de 5 a 8:30. A la fin il ventait un beau 22-23 noeuds. En 12m ca planait tres tres bien. J'y suis retourné ce matin a 6hre avec un ami mais la c'était un cas de Flysurfer 19m :-) Pas grave ca start bien la journee avant le boulot.

PS: @ Alexeyga Le problème n'est pas tant la quantité de kite pcq on a de l'espace pour rider en masse mais plutot le fait que souvent on se retrouve avec 6 ou 7 kites au zenith dans la zone de décollage et aterrissage. Quand il y a vraiment trop de monde je viens rider tres tot ou tres tard. Idealement ceux qui commence devrait aller dans la zone plus a gauche pour se pratiquer. Moi quand j'ai commencé c'est la que j'allais ; je n'étais pas dans les jambes de personne et je n'avais pas un paquet de kites qui passait a cote de moi.
jumarcil

Messagepar alexeyga » Jeu 21 Juil 2011 08:48

jumarcil a écrit:PS: @ Alexeyga Le problème n'est pas tant la quantité de kite pcq on a de l'espace pour rider en masse mais plutot le fait que souvent on se retrouve avec 6 ou 7 kites au zenith dans la zone de décollage et aterrissage. Quand il y a vraiment trop de monde je viens rider tres tot ou tres tard. Idealement ceux qui commence devrait aller dans la zone plus a gauche pour se pratiquer. Moi quand j'ai commencé c'est la que j'allais ; je n'étais pas dans les jambes de personne et je n'avais pas un paquet de kites qui passait a cote de moi.

Je disais ca avec beaucoup de humour, par contre vous avez la meme probleme que Oka... Hier vers 6h il se donnait je pense 2 cours et il y avat 2 ou 3 debutants tout en face de la plage en plus de ~5-6 gars plus avances qui faisat des trucs encore dans la meme zone... C'est loin d'etre aussi packte que a Oka, mais ca reste merdique pareille...

En passant, ton 12m semble avoir du beau low-end... comment est la pression sur la barre?
alexeyga

Messagepar jumarcil » Jeu 21 Juil 2011 09:36

alexeyga a écrit:
jumarcil a écrit:PS: @ Alexeyga Le problème n'est pas tant la quantité de kite pcq on a de l'espace pour rider en masse mais plutot le fait que souvent on se retrouve avec 6 ou 7 kites au zenith dans la zone de décollage et aterrissage. Quand il y a vraiment trop de monde je viens rider tres tot ou tres tard. Idealement ceux qui commence devrait aller dans la zone plus a gauche pour se pratiquer. Moi quand j'ai commencé c'est la que j'allais ; je n'étais pas dans les jambes de personne et je n'avais pas un paquet de kites qui passait a cote de moi.

Je disais ca avec beaucoup de humour, par contre vous avez la meme probleme que Oka... Hier vers 6h il se donnait je pense 2 cours et il y avat 2 ou 3 debutants tout en face de la plage en plus de ~5-6 gars plus avances qui faisat des trucs encore dans la meme zone... C'est loin d'etre aussi packte que a Oka, mais ca reste merdique pareille...

En passant, ton 12m semble avoir du beau low-end... comment est la pression sur la barre?

Vraiment tres bien et la pression sur la barre est parfaite. La lithium a beaucoup de Low-End et est passablement rapide. Je pars à 10 noeuds avec un gros TT a 165 LBS. L'an passé les lithium avaient pas mal plus de pression en barre, cette année c'est vraiment bien dosé.

Jules
jumarcil

Retour vers FULL KITE