C'était pas trop mal, vent bien irrégulier et bonnes poffs. J'ai commencé en 19 grosse planche pour finir en 12 petite planche, avant de partir vers 3pm. Avec ça, du soleil et de l'eau limpide et chaude

La où ca devient plus gênant, c'est en revenant discuter avec un copain venu rider avec moi, c'était sa première fois à Oka. Il est sorti en fin de matinée, avec sa 14. Il y avait pas assez de vent et il s'est retrouvé aile au zénith après la petite pointe au bout de la plage avec quelque débutants et d'autres gars sous toilés.
Là, il s'est fait "agressé" par un gars en 16m (vieille voile, jaune et orange avec un signe Real Kiteboarding dessus je crois, je l'avais déjà vue plusieures fois à Oka). Le gars foncait full speed sur les débutants à l'arrêt en leur hurlant de dégager et en cognant leurs voiles avec la sienne jusqu'à les faire décrocher. La voile de mon chum est d'ailleurs tombée sur un véliplanchiste suite à une de ces attaque. Heureusement pas de dégâts.
Je voulais saluer ce bel exemple de courtoisie, de civisme et d'esprit sportif.
Oui, Oka c'est full de monde, oui il y a des débutants, oui ça fait chier de multiplier les tacks pour se sortir de la foule... mais si on est pas capable de rider upwind et de s'éloigner pour être tranquille et bien soit on patiente dans l'eau en attendant que le vent monte ou bien on retourne sur la plage boire des bières.
PS: je tiens à signaler que ce ....., bref ce gars, était pas forcément le propriétaire de la voile car quand j'ai été regardé après avoir entendu l'histoire, c'était plus le même qui ridait avec.
En résumé profitez de l'été, et essayons de nous comporter comme du monde... les spots de Montréal seront plus agréables à rider

Je dis pas ça pour moi, je pars 5 semaines rider sur l'océan

Bonne saison!