Or surprise cette année, je trouve sur une tablette de 30 Noeuds une mitaine 5 mm de Mystic en format XXL.
Woooaaaahhh quel bonheur, le 5 mm est partout (intérieur/extérieur), quelle chaleur et quel confort à l'intérieur !!!!!
T'chic'ke'tchick sur la Visa et hop dans la voiture pour aller faire quelques road tests.
Conditions ce jour là: -4 degrés Celsius et -11 au facteur vent
Ok on le sent un peu, c'est plus épais autour de la barre mais ça se fait très bien (ou peut-être que c'est moi qui commence à juste trop être habitué de rouler avec des mitaines). Je n'ai pas de crampes au bras dans les sauts et la mitaine est étanche de partout même quand on plonge les mains sous l'eau. À cause de la forme "Lobster" l'index se retrouve seul, en fait c'est le seul doigt qui a eu un peu plus froid que les autres. Mais pas grave, il est alors facile de le sortir de là et de le mettre à côté de ses 3 autres amis (il y a assez de place). Et le fait d'avoir 3 doigts au lieu de 2 est déjà un plus quand vient le temps de gosser avec les lignes. J'ai aussi vu des 7 mm XL sur les tablettes .... trop petites pour mes mains ...
Donc à mettre sous le sapin de Noël.
Et idéalement avec l'ensemble suivant

viewtopic.php?f=4&t=24585#p103252