Une planche Montagne ou des skis montagne font la job en Snowkite ou Skikite si tu ride dans la poudreuse mais si le fond est dur alors les planches montagnes qui ont des rayons trop court vont te causer 2 différents problèmes.
Le premier est celui qui est le plus apparent et plusieurs t’en ont déjà parlé de ça soit remonter au près trop qui comme Flipper lui a causer revenir à pied

Et sur la glace ce n’est pas l’idéal.
Le deuxième et qui est à mes yeux est très important quand je suis sur la glace ou les patch de glace ou la neige très dur que nous avons sur le lac des 2 montagnes par exemple:
La planche va déraper au lieu de carver et ceci bien qu’elle peut être très bien aiguise. Exemple quand je suis avec mes skis de slalom 13m de rayon sur la glace en ski kite ça DERAPE mais quand je suis avec mes SUPERG ou mes Downhill rayon supérieur a 33 mètres alors je vais voyager en ligne droite sur la carre. Ceci est la même chose avec un Snowboard Twintip sur la glace. Si je force ma planche à aller tout droit sur la glace alors elle va déraper si elle a un petit rayon alors que si le rayon est très grand ça n’arrivera pas puisqu’ elle va voyager sur la carre. Donc une planche en kite avec un plus petit rayon sur la glace pourrait causer des chutes désagréables à plus grande vitesse. C’est la raison principale pourquoi certain ont peur de la glace, ils utilisent le mauvais outil qui leur a cause des chutes par le passe.
Par contre si je suis dans la poudreuse avec un ski de poudreuse ou une planche de poudreuse avec un petit rayon ou plus grand rayon ça ne dérangera pas et donc une planche de montagne TwinTip va faire la job là-dedans, c’est le cas que Flipper t a parlé ci-dessus.
En Bref 2 cas sur la molle une planche de montagne pourrait être ok en kite mais pas optimale mais sur le dur une planche de montagne ne sera pas bonne du tout en kite.