Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   OR 2012

OR 2012

Messagepar Denis » Mar 05 Juil 2011 17:22

Ok check la shape bizarre (inspiré de Naish, GlobeKites, whatever) pas sur que c'est ideal pour le redecollage :?: :?:

Une gamme de kites Ocean Rodeo 2012 assez complete par contre

Image

Image

Image

et la machine de light wind

Image
Denis

Re: OR 2012

Messagepar flipper231 » Mer 06 Juil 2011 21:46

J'aime les graphismes mais pas boh... Yuk! Vont être stkés avec cette shape une couples d'années
flipper231

Messagepar flex23 » Jeu 07 Juil 2011 05:38

On se demande quel est l'avantage de la surlargeur à l'extrémité de l'aile, avec une saillie sur le bord d'attaque????
Sur le site OR, on s'offusque de la fuite (contrôlée ?!) qui divulgue les modèles 2012.
Frénésie sur le marché du kite....qui va survivre??
OR Rise, pour le rider intermédiaire freeride que je suis, est en haut de liste.
Pour 2012, exit la Rise 14m ( mon kite les plus utilisé ) remplacé par Flite 15m + 4 struts mieux adapté au vent léger,..mais ça doit bien rétrécir la fenêtre vers le haut :?: :?:
J'ai la version 2011 de la Rise 15m LW ( équivalent à Flite 15m 2012) pour essai ......2 skunks royaux en ligne ( mercredi fin pm moins de 6 knts, et hier après le travail arrivé sur le spot pile au moment où qqun a fermé le ventlio :evil: :evil: :evil: :thumbdown:
Dès qu j'aurai pu testé convenablement la OR 15m LW, je vous tiens au courant. :roll: :roll:
flex23

Messagepar Denis » Jeu 07 Juil 2011 17:21

voici ce que ca fait les coches sur le L.E. aux wingtips selon Ocean Rodeo

- meilleure vitesse de rotation
- meilleur depower, meilleur upwind
- relaunch plus facile

FST - Forward Swept Wingtip Technology - This is the big change this year and has been added to the Flite, the Rise and the Razor. The wing tips sweep forward to accomplish 3 things:

- Better leverage for snappier turns - By lengthening the wing tips we add leverage and gain in turning speeds
- Better depower and upwind ability and bar pressure - By extending the wing tips forward we can attach the bridles roughly 4" forward of where we were able to on the 2011 kites and gain in greater depower and upwind ability, this also leads to a modest increase in bar pressure. These kites are not heavy on the pressure but they are heavier than last - just enough to provide a very solid feel and feedback on kite behaviour.
- Easier relaunch - Unlike other kites which have experimented with kinks in the LE the FST wingtips are the only part which differ from our kites in the past. This small kink in the wing tip pops the wing tip up off the water and helps let the kite roll off the LE and onto a wing to await re-launch. Like all modern SLE kites the kites rely on front line tension to relaunch, we recommend sheeting the bar out while flying the kite off the water in order to achieve a quick relaunch

disponibilite 15 septembre

demo chez les dealers 15 aout
Denis

Messagepar flex23 » Ven 08 Juil 2011 05:36

Denis a écrit:voici ce que ca fait les coches sur le L.E. aux wingtips selon Ocean Rodeo

- meilleure vitesse de rotation
- meilleur depower, meilleur upwind
- relaunch plus facile

:!: :?: Pourtant, j'aime mes Rise parce qu'elles tournent très facilement, parce que la gestion de puissance et la plage d'utilisation sont incomparables, et qu'elle redécolle aisément (bien que la ligne arrière traine beaucoup....) :!: :?: :!: :?:
flex23

Messagepar flipper231 » Ven 08 Juil 2011 06:07

Ah ils feront bien ce qu'ils veulent mais La Rise a ses adeptes, le kite excel déjà dans tous ces domaines, ils pourraient tweeker le profil un peu pour je sais pas quoi, alléger peut- être... Tsé genre: lighter, crisper. Mais ils sont pognés avec cette verrue pour au moins 2-3 ans sur un kite qui marchait avant. Less is better je crois
flipper231

Messagepar Denis » Sam 19 Nov 2011 20:22

Collection OR 2012 avec Jeremie Tronet au Brezil

[vimeo]32355458[/vimeo]
Denis

Messagepar flex23 » Dim 20 Nov 2011 07:11

On se laisse pas embobiner 8-) 8-) ..c'est un vid de prom tourné sur un site optimal avec un rider chevronné.
N'empêche que la Rise 2012 :shock: :shock: la sustentation..... :shock:
Serai kekpart au sud d'Okapulco la semaine prochaine...p-e une occasion de tester ces 2012....vous tiendrai au courant :thumbup:
flex23

Messagepar yomane » Dim 20 Nov 2011 22:03

Et pour finir, c'est laitte en ch...st.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar flex23 » Lun 21 Nov 2011 06:59

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... e_Army.svg

On dirait le drapeau du Japon à une époque où la marine s'est fait couler à pic, et qu'on a pris les grands moyens pour en effacer le souvenir :?: :?:
Pour ce qui est de l'affaiblissement de la tripe, et de l'augmentation de la résistance en virage, c'est un peu académique, voire prématuré, comme commentaire. :study: :study:
Ça démontre la pression commerciale sur les fabricants qui doivent absolument présenter un nouveau gadget pour justifier un nouveau modèle chaque année. Nous, rien qu'à voir ce qui se passe sur ce site, on commennce à saliver dès le mois juillet pour "consommer" ces nouveaux modèles. Pas sûr que ça améloire tant la perf :roll: :roll: la sécurité, p-e un peu, quoique.....Mais ça a le très grand avantage de faire tomber les prix des modèles de l'année précédente. :bounce: :bounce:
flex23

Retour vers FULL KITE