Ce qui veut dire en gros que lorsque je place ma barre en full depower ,les structures de mon épaule (tendons de la coiffe des rotateurs, os, bourse ,etc) ont tendance à se coincer et créer de la douleur. Et ce malgré un entrainement spécifique et traitements en physiothérapie pour les épaules.
Alors l'idée étant de rapprocher la barre le plus près du nombril/centre du corps, voici les solutions que j'ai trouvé:(du plus simple au plus complexe)
1-Porter un seat au lieu d'un waist. Ce qui rapproche de beaucoup la barre du centre. J'aime bien le mystic driver s seat pour son coté léger et mimimaliste
2-Utilisé la stealth Bar. Avec laquelle ont a le choix du slider ou du la petite corde qui est beaucoup plus proche qu'un crochet et très confortable
https://kiteboarding.com/proddetail.asp?prod=mystic2019_stealthbar&cat=46

Environ 1 pouce de plus près du corps
3-Raccourcir le chicken loop . Plusieurs nouvelles barres offrent des chicken loops plus court pour le surf/foil comme la nouvelle core 3
https://corekites.com/us/bars/sensor-3-pro voir la slider, la duotone etc
de mon coté,
J'ai raccourci mon chicken loop de ma sensor 2 pro:
- en ouvrant/découpant minutieusement le plastique qui recouvre la corde sans couper la corde.
-enlevé /coupé tous les fils.
-raccourcir la corde que j'ai enveloppé 2 tours avec du Dacron collant et un petit tour chez le cordonnier pour zizaguer les deux bouts qui sont en double
-remettre la nouvelle corde dans un tube de protection
-le fixer avec un tie wrap pour empêcher le plastique de bouger
résultats: J'ai rapprocher ma barre de plus de 2 pouces et demi du harnais!
4-allonger la longueur de mon trim. Comme je ride principalement en foil', J'ai trouvé que ridé avec une barre avec plus de depower de type race et plus long que mon 16 pouces standard de trim était plus confortable pour :
a: la remontée au vent
b: dans les rafales
alors j'ai changé mon trim pour un trim plus long: 27 pouces!
j'ai du faire un épissure( Regarder sur le web. Ca se fait assez bien avec des vieille cordes de guitares)sur une de mes lignes du centre que j'ai ensuite enroulé avec du Dacron et passé une petite couture de sécurité chez le cordonnier.
Alors voilà!
Depuis ces modifications mon problème d'épaule est une histoire du passé. Et le fait de rapprocher la barre du centre du corps a de beaucoup améliorer mon confort et mon équilibre dans mes manoeuvres aériennes en foil.