mikemercury a écrit:Salut denis , j ai hate d avoir tes impréssion et le range de vent minimum car seulement 21 L malgré que le shape peut faire une différence par rapport a un board plus classique , tiens nous au courant
Ca fait quelques sessions que je fais avec la Scy-Fly 5'0'' 21L
J'adore les dimensions, c'est un petit board mais malgré cela avec mon poinds 190lbs, ca ride tres bien.
En principe c'est idéal dans 20noeuds et plus. Avec un bon vent on obtient le plein potentiel de ce surf. Les top et bottoms surf sont rapides. Le surf a une bonne stabilité en vitesse. La nouvelle construction donne cette légereté et flex, ce qui donne un excellent feeling de glisse.
Le best sont les jumps strapless, le board tient tellement, c'est cool.
J'ai aussi essayé la Scy-Fly dans du vent modéré (< 15 noeuds) en 12m. Honnetement le upwind est plus difficile dans ces conditions. Donc c'est un board de plus gros vent.
J'ai aussi fait l'essai de la Celero FR 2020 5'6'' la semaine dernière justement pour les vents plus léger et petites vagues.
Donc j'ai acheté la Celero FR 2020 5'10'' vendredi

que j'ai pu rider hier en 8m quand le vent était entre 15 a 20noeuds en début de matinée. Surprenant le low end de cette Celero. Ca crinque upwind, a un bon volume et ca demeure un bon surf joueur qui va me permettre de surf en light wind.
Ca remplace ma North Nugget 2018 5'3'' que j'ai mise en vente chez 30noeuds. Tout le monde sait que je garde pas mon stock longtemps
J'aodre la nouvelle construction des surf Slingshot. C'est léger avec du flex (contrairement a leur anciens modeles).