Salut Marc André...j’aimerais mettre un bémol sur le Pullman! J’ai kité au iberostar à Cayo Guillermo et au Pullman à Cayo Coco. Si tu est un débutant très débutant je ne te conseille pas le Pullman.
- À marée basse y’as une patch de sable (avec de l’eau au genou) juste assez grande pour deux ou trois élèves. Sinon le spot de kite tombe en eau profonde assez vite.
- Le vent est SideOn ou Side, donc à chaque tack que tu fais c’est un en direction du large et l’autre vers la rive...quand ça chie tu te ramasse dans la zone des baigneurs en un rien de temps.
- L’école de kite ont des super prof, mais ils n’ont pas seadoo pour faire des rescues complexes (pendant mon voyage de cet hiver, y’a un gars qui a peté son kite au large et il a drifté dans la zone de baigneurs, le cubain qui a fait le rescue a été obligé de faire 2 voyages, un pour le kite en premier et le deuxième pour le rider).
- Par contre, la bouffe au Pullman est très supérieur par rapport aux hôtels de Cayo Guillermo.
Donc je te conseille plus Cayo Guillermo pcq c’est plus safe pour les newbies et le Pullman si tu es à l’aise avec l’eau profonde et que tu maitrises ton bodydrag.
Le Pullman y’a moins de monde et c’est parfait pour foiler à cause de l’eau profonde

Spot de kite du Pullman