Cette nouvelle, c'est vieux comme la lune.
Depuis (début 2010 je crois), ils se sont entendus.
Concernant les règles de compétitions, oui, il y a eu quelques modifications en janvier 2011, et ils viennent de publier une autre mise à jour. La grosse modification de la version de janvier 2011 est que les instructions de course peuvent permettre d'effectuer une pénalité de rotation (un 360°). Les modifications de la version de juin 2011 sont plutôt cosmétiques et ne concernent que les définitions de "chaviré" et "terminer une course".
Les gens concernés par ces changements sont les compétiteurs qui participent aux évènements sanctionnés par l'IKA. Par exemple, tous les évènements de la PKRA comptent au classement de l'IKA. Le Grand Prix Guyader auquel j'ai participé en mai était aussi régi par ces règles.
Quand on participe à des compétitions de classe internationale, si tu ne veux pas avoir l'impression d'être un chien dans un jeu de quille, tu es bien mieux de connaître les règles
avant les courses. Il n'y a aucune explication des règles de course à la réunion des barreurs. Ces réunions ne durent qu'une ou deux minutes et servent à dire que les parcours sont affichés au tableau, l'heure prévue de la première course, combien de course le matin, l'après-midi et la période de questions. Short and sweet.
Normand