Bobetpine a écrit:Quelles sont les differences entre les deux marques?
Moses offre une gamme vraiment complète de foil, autant en connexion platine (plaque avec 4 trous pour système de rail) que Tuttle box. Ils ont des foils relativement facile pour débuter, des foils de vagues, de LW, de course, etc.... Vraiment un lineup ultra complet. Moses ne fabriquent que des foils en carbone et ce depuis 2008. Leur fuselage par contre est en aluminium. Il est fabriqué localement par la compagnie qui fabrique les pièces en alu des motos Ducati. La raison du fuselage en alu et non carbone est que leurs foils sont conçu pour sauter et le stress supplémentaire des sauts requiert un fuselage plus solide d'ou leur choix. Moses offre aussi des magnifiques planches en carbone dont la T38Ltd (compacte) et la T60. Pour voir chaque foil en détail je suggère de regarder leur brochure ici:
http://www.moseshydrofoil.com/image/data/manuali/2018/brochure2018.pdf
Note: Leur foil le plus populaire car très polyvalent, maniable, performant en LW et ultra stable est le Onda 633 et il fait partie de la section Foil de vague et non kitefoil. Donc faut regarder plus bas dans la brochure.
Horue ont beaucoup de foils pour la PAV mais uniquement un modèle dédié au kite soit le H14 qui est 100% carbone et vient avec un mat de 86,5cm. En combo avec leur planche de type "pocket board" Caneri Pro c'est un combo ULTRA léger de seulement 5,9lbs pour l'ensemble planche ET foil!! Ce n'est pas un foil de débutant du tout, plutôt rideur intermédiaire/avancé, un des foils les plus radical du marcher. Conçu pour le freestyle strapless. Je vais le tester sous peu et il y a James ici qui va en recevoir un également. Il pourra surement rajouter ses commentaires.
