Taurent a écrit: POur ton Skim, l’avantage d’y mettre 4 ailerons c’est de s’en servir comme une TT mais strapless. Je ne suis pas certain que le facteur fun est au rendez vous... je vais être encore plus platttttte et te suggérer de passer au foil avec un mat court, en LW, a ton gabarit... tu vas être sur l’eau avec pas bcp de vent... mais bon c’est ma vision des choses...
je ne sais pas si le foil va te donner beaucoup plus de temps et de plaisir sur l’eau...
Cordialement...
Y’a une erreur MONUMENTALE dans mon text... je voulais dire... je ne sais pas si le
SKIM va te donner beaucoup plus temps et de plaisir....
Bon, pour les trucs, ce skim a peu d’amplitude - son nez est tres peu relevé... et de flottaison donc il ne sera agréable que dans du flat ou petite chop,il va vouloir enfourner facilement, tu auras quelques noeuds de plus qu’avec une TT LW mais pas beaucoup plus, ce qui est amusant est de le rider SANS aileron, ça glisse ça patine beaucoup tu peux vraiment t’amuser, a noter que tu peux le rider dans les 2 directions en mettant un peu de poid sur l’arrière quand il sera en sens inverse. ça te donnera un peu le feeling du strapless.
Au départ, si c’est ta question, tu fais comme avec une TT, mais tu mets tes talons sur le Skim et hop tu lances ta voile, fa-fa comme disait mes ados.

c’est un mouvement identique a celui du surf strapless stabilité en moins. Tu vas aussi apprendre a partir en mouvement, tu le places au bon endroit, lance ta voile et saute sur le skim... fa-fa..

mais moins fa-fa que le départ statique... Même si tu mets des aileron, un skim, c’est fait pour jouer, glisser, dérapppppper. L’utilisation est minimal sur nos plan d’eau. Je sors (sortais) le mien au Cap mais maintenant je partirais en foil les jours de LW même a Rodanthe, une fois qu’on maitrise la stabilité on peut rider de peu d’eau une fois lancé. Je parle au passé par ce que je n’assisterai pas a la grande messe annuelle du Cap, une 1iere en 8 ans je crois,

mais je suis appelé ailleurs.