salut bobetpine
voici mon aprreciation de rider un skim versus un surf versus la King Gee
1-le skim oui habituellement un skim c'est tres performant en vent leger car c'est large et ca a un rocker nul (droit comme une porte), mais certains skims pourrait avoir une construction differente donc faut bien choisir
moi et flipper on avait des skims Nobile 2014 comme ceci vendu a Etienne B. et Dan H. Dan utilise le sien a Guillermo et Etienne a scrapper le sien en faisant 4 trous pour un foil.
ce skim etait tres performant en light wind
AVERTISSEMENT: un skim on ride ca strapless

sinon y a pas de trill
par contre un skim (selon mon experience) est super cool a rider dans du flat butter comme dans du 6 pouces d'eau ou la piscine a Guillermo
dans le fleuve avec du courant ou en mer ou dans la chop ca perd tout son charme, c'est facile a enfourner dans la chop car le nose rocker est peu élevé
a haute vitesse un skim vu que c'est court, ce n'est pas stable
le skim que Thefly te propose c'est aussi mon ancien skim (North Skimfish) que je lui ai vendu. meme performances que le Nobile mais plus stable avec une construction differente. le nobile est en bois.
2 - le surf je préfère rider un surf en light wind versus un skim sur nos plans d'eau habituel
MAIS attention la plupart des surfs ne sont pas des machines de light wind comme pense bien des gens. Pas parceque le surf a du volume que c'est performant en light wind..... Certains on beaucoup de rocker ou des tails etroits et tu auras moins de performance LW que ta KG
Tant qu'a moi y a 1 type de surf a considerer pour le light wind: la North Nugget, la AXON WTF ou le Firewire Baked Potato (ou des surfs similaires)
Ces surfs ont un bon volume, un rocker plat avec un concave (simple ou double) ou un outline large. Ces surfs performent en light wind (sous les 10 noeuds) autant que le skim, la King Gee et autres.
J'ai toujours mon surf Nugget 2012 et ca me sauve de nombreuses sessions car moi non plus y est pas question de rider un twin-tip pour faire des allers retours quand y a pas assez de vent pour jumper 2 pieds
PS: ma Nugget sera a vendre cet été pas cher pas cher quand j'aurai main mise sur une 2018 used qui m'est reservée
Conclusion:
si tu veux juste ca pour Gullermo, achete un skim car ca se tranporte mieux en avion et tu vas avoir du fun dans le flat avec.
si tu veux rider LW pour le fleuve a Quebec ou en mer a d'autres endroits, vas y avec un surf
je me suis debarassé de mon skim mais j'aurais pas du mais je suis un collectionneur