SebM a écrit:Bref, un peu comme on utilise pour juger des vins...
Alors un débutant-avancé pourrait être un débutant qui a offert un pot de vin à son instructeur pour avancer d'un galon, même s'il a poché son examen!
Pour ce qui est de "débutant-expert" maintenant... me semble que c'était clair que j'disais ça en joke moi là... faut surtout pas essayer de trouver ça possible!
Mais de façon plus sérieuse, disons qu'entre débutants et experts, y a une infinité de niveaux d'intermédiaires... presqu'autant qu'il y a de riders différents!
Commencez pas à essayer de départager ça vous-autres là et de donner des scores à chacun, câline on est pas sortis du bois!
Surtout que chaque personne n'est pas toujours au même niveau d'un jour à l'autre...
Y a même des périodes où on peut avoir plus l'impression de régresser que d'avancer...
Mais est-ce que le kite est si différent sur cet aspect que bien d'autres activités sportives?
À part les sports où est toujours en train de compiler des stats en marquant des points, en se battant contre une horloge ou en scorant des buts,
ça revient toujours pas mal à juste à 4 niveaux facilement identifiables: débutants, intermédiaires, avancés et experts.
C'est sûr que la plage intermédiaire est très large car c'est la majorité qui s'y fini par s'y retrouver,
mais au moins quand on est un très bon intermédiaire mais pas encore un expert, on peut alors se considérer dans la catégorie "avancé".
Mais inventer une catégorie "débutant-avancé" me semble assez farfelu, t'es soit débutant ou soit intermédiaire.
Mais vu qu'on peut être débutant pendant un bon p'tit bout avant d'être considéré comme intermédiaire,
je comprends très bien qu'il y en a qui veulent pas être confondus avec ceux qui ne font que commencer à prendre des cours genre...
Il serait d'ailleurs plus juste d'utiliser le terme "novice" dans le cas de ceux qui ne font que commencer.
Disons qu'un "novice" c'est un... débutant qui débute... un débutant-débutant!