par Rim021 » Mar 27 Juin 2017 11:58
Étant surfeur avant de devenir kiter, je ne jure que par la sainte Trinité du wetsuit, O'Neill, RipCurl ou Xcel. Par contre dans le cas d'un wetsuit d'hiver 5/4 ou 6/5/4, il faut impérativement les essayer avant de les acheter. Moi j'avais un Ripcurl Flashbomb 5/4 (hyper chaud et sèche au toucher en 15min) et je l'ai changé pour un Oneill Mutant 5/4 (moi chaud que mon Ripcurl Flashbomb), pcq j'étais incapable de l'enlever seul. Le Oneill mutant à une entrée pleine largeur des épaules et un hood plus mince et moins restrictif. Les Xcel TDC est chaud autant que les Ripcurl, mais ils sont aussi dure à enlever. J'ai fait le compromis de la chaleur vs la facilité de sortir pcq en fin novembre/ décembre les sessions sont plus courte (moi je ne chill pas sa plage après une session apocalyptique). De ce que j'ai lu, un utilisateur qui ride 3 ou 4 fois/ semaine en mer, son wetsuit est à changer au bout de 1-1/2 ans (selon un blogue de surfeur, faut pas oublié qu'en surf, le wetsuit est plus important que la planche), donc si vous avez des wetsuits de 5 ans et plus...ils sont peut-être du?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Sessions 9m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil WRP675/ W695/ WR780/ WO945, Kraken 73cm/ 83cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Wing KT 5