Avec la famille grandissante, on commençait à se sentir à l'étroit dans le KiteBus. Cet hiver, je me suis mis à la recherche d'un autobus qui deviendrait le KiteBus II. Après quelques semaines, j'ai trouvé ce que je cherchais. Je me suis alors mis à convertir ce qui était un autobus scolaire en habitation motorisée, avec toutes les commodités que l'on retrouve habituellement dans ce genre de véhicule. Pour faire une longue histoire courte, voici le véhicule avant et après la conversion. Le travail a duré 3 mois et demi à temps plein, ce qui est, vous le devinerez, plus long que ce à quoi je m'attendais. Nous sommes tous très satisfaits du résultat.
Nous avions prévu partir le 22 juin après la fin des classes des enfants, ce que nous avons réussi à faire avec 4 heures de retard. Destination: les Îles de la Madeleine. Nous sommes arrivés à Cap-aux-Meules tel que prévu le 24 juin par le bateau qui arrive de Souris à 19h00. Après quelques jours ici, on constate que le KiteBus II est très confortable et nous profitons grandement des petites améliorations apportées. Et nous faisons du kite à tous les jours.
Pour faire une longue histoire courte, voici, en photo, avant et après la conversion.
Normand