J'ai une barre Ozone avec des lignes de 25m sur lesquelles je veux installer des extensions de 8m en permanence.
- Contrairement a Core ou Slingshot dont les lignes se terminent avec 4 pigtails, les lignes Ozones n'ont pas de pigtails au bout.
- Les lignes arrieres de la barre (bleu et rouge) se terminent avec 3 noeuds. Le noeud du milieu est le noeud standard sur lequel on attache le kite (larks head) en vent normal. Donc ce noeud standard donne un longeur de ligne arriere equivalent a une ligne avant. En vent leger, on attache le kite au noeud plus court, et en vent fort on attache le kite au noeud plus long
- Les lignes avant (grises) se terminent aved des larks' head. Donc on les attaches aux noeuds sur les lignes grises du kite.
- J'ai 4 extensions de 8m (2 grises, 1 bleue et 1 rouge) avec des lark's head (ou loop) a toutes les extremités
Donc si j'ajoute les extensions a la suite des lignes avant, le match est parfait. Mes lignes avant se terminent en lark's head que je peux accrocher aux noeuds du kite
Pour les lignes arrieres le probleme se pose. Si j'installe mes extensions a la suite des lignes arrieres, je perds mes noeuds standards et je devrai rajouter des pigtails pour avoir des noeuds, donc il me faudra rajouter des pigtails aussi sur les lignes avant pour compenser mais je ne pourrai plus ajuster la longueur de mes lignes arrieres pour vent fort/leger
Donc j'ai pensé installer les extensions arrieres pres de la barre suivies des lignes de 25m. Comme ca j'aurai mes 3 noeuds a la fin des lignes pour connecter le kite.
Mais je ne pourrai pas faire ca sur les lignes avant a cause de la safety et les petites boules rouges.
Donc j'ose croire que ca devrait bien fonctionner quand meme si l'ordre des lignes + extensions n'est pas le meme sur les lignes avant et arrieres mais au total la longueur est egale soit 33m.

sinon je me commande un set de lignes RACE ozone de 32m qui je pense sont d'un seul morceau