Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Brésil- The good, the bad, the dirty -Paracuru

Brésil- The good, the bad, the dirty -Paracuru

Messagepar Flipper360 » Dim 08 Jan 2017 23:05

Spot de vague, 2h avant et 2h après la marée basse, le spot est très flat. À marée montante haute et descendante on a un shore break d'un mètre, 1.5m, il est gros et méchant. Un peu comme à Bozo en république. Selon le coefficient de marée le flat est plus ou moins beau et il va durer plus ou moins longtemps. Une basse très basse assure un super flat mais un spot plus petit parceque les cailloux ressortent. Une marée haute très haute va bousiller le flat très rapidement. Directement devant le spot de Quebra Mar (le kite center) le reef est à 1000m environ. Par contre regardez à gauche (downwind) et à droite (upwind), vous allez voir que le spot ne se résume pas à ce vous voyez droit devant vous.À marée basse, il y's de superbes déferlantes qui cassent sur un récif qui est 5-10cm sous l'eau. J'allais pas là pour faire de la vague mais bien du flat alors ma journée se résumait à une plage de 4heures, ce qui est bien en masse.

J'y retourne? Assurément!

THE GOOD:
-Flat et vagues sur le même spot
-Si tu aime la chop, la vague et tout ce qui se retrouve entre les deux, tu peux rider toute la journée, si tu veux du flat: deux heures avant et deux heures après la marée basse.
-Il y'a une vraie ville, les poussais ne sont pas près du spot, elles sont en ville. Il faut prévoir un transport (voiture, taxi, location de moto)
-La plage municipale de Paracuru est très belle, le soir on va s,y assoir pour voir le coucher de soleil, regarder les surfers, escalader la dune (Au sud de la ville), manger une AçaÏ (assai beach, c'est un trailer mais tout y est excellent)
-La ville est animée, les gens sont agréables et honnête (on m'a remis un billet de 100R que j'avais laissé tombé avec un grand sourire)
-Au spot de kites on peut faire réparer notre kite pour presque rien, héberger notre maths pour la nuit si on loue une moto, il y'a un resto qui sert de très bons crabes.
-Y'a des toilettes
-On peut marcher des pousseras au centre ville la plupart du temps

THE BAD:
-Les marées basses très basses donnent un tout petit spot praticable
-Il faut prévoir un transport
-Les weekends il y'a pas mal de baigneurs mais on arrive à se placer
-Pas mal de douche bags de Fortaleza en 4 roues et en 4X4 les weekends, ils roulent sur les lignes, passent entre le kite et le rider. ça donne des drôles de situations
-Autour du jour de l'an les douche bags sont insupportables avec leur stacks de speakers (15-20 speakers stackés qui craches, et il y'a 4-5 setups comme ça qui se compétitionnent).
-La route qui se rend au spot peut-être fermée et difficile d'accès pour les voitures. Je l'ai expérimenté
-En décembre tu es 15-20 c'est très bien mais on nous a dit qu'en novembre tu peux avoir 150 kites. Pour la vague ça va le spot est grand mais pour le flat, ça fait beaucoup.

THE DIRTY:
-Quand les douchebags partent c'est dégueux sinon rien de bien spécial.
-Les 4 roues qui font des ronds sur le sable, c'est inutile.
Flipper360

Retour vers FULL KITE