Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Brésil-The good, the bad and the Dirty - Taiba

Brésil-The good, the bad and the Dirty - Taiba

Messagepar Flipper360 » Sam 07 Jan 2017 16:05

Le Lagon de Taiba est un des plus beaux spots de flat au monde...Le lagon se rempli à la saison des pluies, il est alimenté par une petite rivière.
J'Y retourne? Bien sûr, ça este sur mon itinéraire.

THE GOOD:
- Le vent et le lagon son biens alignés pour faire de longs bords
-Le flat est ce qui se fait de mieux. La piscine de Cayo Guillermo est un gros chop à coté
-Pas dépendant de la marée, si y'a de l'eau, tu kites
-Eau pas très salée donc ça colle pas, pique pas
-Eau chaude
-Poussada Blauset: distance de Marche (1km), personnel charmant, Bonne AçaÏ, bon petit déj.

THE BAD:
-Le lagon fait 800mX200m... Oui c'est tout petit. y'a une autre partie, plus grande mais moins bien ventée et le fond est plus rocailleux. 15 kites et c'est plein
-Il faut attendre son tour. Tu fais un bord, tu attends au bout que tout le monde aie fait son trick et tu repars à l'autre bout et tu attends encore. En Oct-Nov, ça doit-être l'enfer. Plus tu avances dans la saison, plus le lagon rapetisse, en décembre c'est tout petit...
-Y'a des gros égos... Oui oui, la gagne de Oka est un vrai plaisir côtoyer et un exemple de savoir vivre. Tu sais pas c'est quoi un jerk tant que t'as pas ridé à Taiba.
-Le vent lève tard, vers 10:00-11:00 et tient jusqu'à 15:00-16:00
-Les toilettes de la Poussada Blauset: Pas de mur jusqu'en haut, pas une pleine porte, bref, not Flipper approved.
-Tu dois accéder au lagon en buggy si tu n'es pas à distance de marche.
-Si tu es à distance de marche du lagon, tu n'es pas à distance de marche de la ville (1h de march par la plage et environ $30 de taxi pour aller souper en ville)
-Pas impressionné par les vagues, elles sont plus belles à marée basse

THE DIRTY:
-La plage, bouteilles, papiers sacs d'épicerie, comme toute la côte quoi
-Le lagon: L,eau est propre mais des trucs qui trainent sur la plage se ramassent dans le lagon. Les locaux essaient de le nettoyer mais la mer ramène plein de nouveau stock tous les jours.
Flipper360

Re: Brésil-The good, the bad and the Dirty - Taiba

Messagepar noemie » Dim 08 Jan 2017 13:25

Je vais modérer tes propos négatifs car je n'ai pas eu la même expérience que toi: j'y suis allée fin Août cette année et la lagune était assez grande pour 20 kites (des fois on était 5 max toute la journée), les kiteux n'étaient pas si bons que ça donc niveau ego je n'ai pas trop vu ce problème, dès 9h on avait du vent et ce jusqu'au couché du soleil et enfin nous logions en ville et nous pouvions aller sur le spot en voiture (pas de buggy). Et le vent était top!

C'est vraiment un super beau spot, il faut juste choisir le bon moment pour y aller: pas trop tard sinon la lagune est petite, pas en Oct-Nov sinon trop de monde.

Le spot de Cumbuco lui par contre, pas terrible du tout, eau sale, beaucoup trop de monde (avec gros ego), vent instable et difficilement accessible.
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
noemie

Re: Brésil-The good, the bad and the Dirty - Taiba

Messagepar Flipper360 » Dim 08 Jan 2017 21:57

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Noémie. En décembre c'est la fin de la saison, les vents sont plus faibles mais je suis très heureux en 12 et 9m loadé. En été je profite bien de mon spot local préféré, ma saison de voyage est et restera l'hiver. Décembre reste une excellente période j'ai quand même pu rider 27 jours en 28. Et le jour de congé il ventait 30nds.

Il ne faut pas voir les points négatifs comme étant des sans issus, pour la voiture pour se rendre je crois que tu peux stationner un peu au sud, en passant par la route pleine de caillasse. Il va falloir que tu me parles de ton expérience parceque c'était pas invitant, j'ai opté pour la marche (j'avais 4-5 kilos à perdre). C'est juste des trucs à savoir en organisant son voyage: je reste en ville ou près du lagon? Je loue une voiture ou non? Ma Poussada a-t-elle accès à un buggy? Si oui c'est combien? En voiture j'y vais comment? Par la plage ou La route? Oui oui on voit des voitures à des endroits où je ne me risquerais pas...
Flipper360

Retour vers FULL KITE