Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Trainer kite pour ma fille et ma blonde

Trainer kite pour ma fille et ma blonde

Messagepar Rim021 » Dim 06 Nov 2016 09:08

Bonjour j'ai besoin de vos avis, j'aimerais acheter un trainer kite pour introduire ma fille de 5ans au kite et potentiellement me ré-essayer avec ma blonde (qui s'est fait peur sur la neige avec ma 12m, même si je lui avais offert de commencer avec un paraskiflex).
Donc il faut que ça soit ultra sécuritaire pour mes deux peureuses. Je pense à un trainer kite 3 lignes 2m ou 3m max. Est-ce trop gros?Y'as tu une ou des marques à acheter ou à éviter et qui se revends bien?
Y'as tu moyen de patenter un chickenloop ou quickrelease du style des paraskiflex, de quoi de safe sur un harnais d'escalade au lieu d'acheter un harnais seat?
Peut-etre qu'il ya des trainer 4 lignes (abordable, la Ocean Rodeo, elle est chère et semble-t-il que ça tire trop pour ce que je veux faire) qui fit sur mes barres airush? Mon but c'est de les introduire au sport et si elles aiment ça avec un trainer, je leur paient les cours qu'il faudra pour rider dans l'eau. Je n'ai pas l'intention d'introduire ma fille à l'eau pas avant au moins 2 ou 3ans, mais je penses qu'on pourrait avoir du fun juste l'hiver. Pour ma blonde, lui enlever la peur du kite pour pouvoir commencer dans l'eau à Cuba cet hiver ou l'été prochain.
Si vous avez des bons coups à partager ou des erreurs à éviter n'hésitez pas.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Sessions 9m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil WRP675/ W695/ WR780/ WO945, Kraken 73cm/ 83cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Wing KT 5
Rim021

Re: Trainer kite pour ma fille et ma blonde

Messagepar Flysurfer64 » Dim 06 Nov 2016 12:24

Pour de très jeunes enfants et personnes craintives - Les ingrédients clés sont:
1) Initiation graduelle respectant leur rythme. Un jeu pour l'enfant, une sortie de plein air pour la copine, pas un cours.
2) Environnement sécurisant - les 1e séances, une brise de 6-8n, l’immensité d’un lac sur fond poudreuse - certainement plus sécurisant que 12n avec rafales sur le bord d’une route achalandée.
3) Équipement qui favorise le niveau de confort - Une voile qui donne le sentiment que ‘’en cas d’erreur, ça ne fait pas mal’'.
Indice de succès - Ils en redemandent.

Trainer:
3 lignes est un must - ligne au milieu = redécollage et sécurité. 2m - plus sécurisant pour l’enfant de 5ans. 3-4m - faudrait débuter dans vents faibles (6-7n). Pas de CL ni Depower - donc toute la puissance sur les bras. Les HQ sont connus. Le HQ Hydra flotte…en théorie, en réalité plus que 30sec tête en bas il prend l’eau et cale - un régulier fait le travail (neige). Leurs grandes utilités: l'Ingérdient No 3, et épargner les crashes initiales aux vraies voiles coûteuses. On pourrait s'en passer pour un adulte. Pour un enfant de 5ans...ce serait une bonne dépense.
Ces trainers tournent très vite - une fois habituées à cette nervosité, la famille trouvera la petite vraie voile...reposante et sécurisante malgré leur plus grande taille.

Petites voile qui pardonnent:
Flysurfer Viron (4-6m) - La Mercedes des voiles d'école (lente malgré leur petite taille, remonte au zenith, vole à 5-6n, pardonne dans rafales) avec toutes les fonctions (CL, Depower) et la qualité de ses grandes soeurs de plusieurs milliers de $. Caissons fermées = neige + eau. Pourrait servir de kite…pour hydrofoil pour le papa dans du 15n :-)
Ozone access (4-6m) - même caractéristiques et qualités. Cependant caisson ouvert - pas pour l’eau.
Très souvent dans un état quasi-neuf usagé. Excellente valeur de revente pour les 2 marques.
Les autres pourraient parler de Peter Lynn et autres bonnes marques.

Harnais d’escalade - Le point d’appui/traction est 2-3 pouces est plus bas et offre peu de support, le crochet improvisé serait fermé (crochets d’escalade). Je l’utilise (sur moi-même) comme dépannage pour retenir les gens dont j’initie. Bref, pas optimal pour initiés et pas sécuritaire pour débutants à moins d’un débutant athlétique aux bons réflexes. Idéalement un harnais culotte.

Une saison de snowkite développe l'habileté en pilotage et la confiance - Superbe préparation pour mieux profiter un cours/transition sur l'eau.
Les enfants sont plus intuitifs, les femmes sont plus habituées à amadouer (au lieu de outmuscle) - 2 grandes qualités en pilotage.
Temps de qualité en famille à part, avoir sa fille comme riding partners dans qq années- inestimable!

Bon succès!
Flysurfer64

Re: Trainer kite pour ma fille et ma blonde

Messagepar Rim021 » Dim 06 Nov 2016 13:16

Merci de tes précieux conseils Flysurfer64
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Sessions 9m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil WRP675/ W695/ WR780/ WO945, Kraken 73cm/ 83cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Wing KT 5
Rim021

Retour vers FULL KITE