Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   rallonge, rallonge, rallonge

rallonge, rallonge, rallonge

Messagepar meteo » Sam 18 Juin 2016 22:52

Au lac st-pierre, ça prend des rallonges quand un vrai front chaud s’approche avec du vent…

Aujourd’hui, vers 16h30… mon anémomètre situé à 17 mètres au-dessus de l’eau indiquait à peine 3 kt… j’ai toute la misère du monde à monter ma Fly21 dans les airs… À ma grande surprise, complètement survoilé, comme vous pouvez le constater dans le premier petit vidéo… https://www.youtube.com/watch?v=RVAGo5CFqLo

j’estime le vent à plus de 17 kt… dans le second, j’utilise ma Oz11, vent presque nul au sol(moins de 5kt), environ 10kt affichés sur mon anémomètre, mais probablement plus de 20kt dans les hauteurs… ceux qui n’avait pas de rallonge sont restés sur la plage… j’ai beau le dire et le répéter… on dirait que!!!! Des rallonges, ça coute plus cher qu’un kite…
https://www.youtube.com/watch?v=vwCrj-g2zNk
meteo

Re: rallonge, rallonge, rallonge

Messagepar Flipper360 » Dim 19 Juin 2016 05:54

La question qui tue, quelle longueur tes rallonges.... À SBX l'an dernier trop faible pour la 10m, je ne voulais pas monter une 14m, me suis trompé de barre, lignes de 27 sur ma 10m et j'avais une 12m...lol.
Flipper360

Messagepar xulpix » Dim 19 Juin 2016 05:58

Peut importe tes rallonges... Mais à partir de 30m total tu commence à jaser:)
xulpix

Messagepar meteo » Dim 19 Juin 2016 08:08

À partir de 6 mètres de plus (31mètres au total), ça marche dans 90% des cas

moi j'utilise 8 mètres de plus pour mes kites à boudin et 6 mètres pour mes caissons...
meteo

Messagepar Bobetpine » Dim 19 Juin 2016 08:24

Il vente toujours plus quand tu es plus haut? (Tu comme ds "ton kite est plus haut")
Pourquoi?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar jumarcil » Dim 19 Juin 2016 12:34

Hier soir comme disait Meteo, tres peu de vent au sol. Je suis sorti en 9m , j avais des rallonges de 6m. Superbe ride , superbe temperature et tres bon vent ;-)

6m c est pas mal le sweet spot.

Ps merci a xulpix pour mon cadeau de noel, des belles rallonges de 6m :-)
jumarcil

Messagepar jumarcil » Dim 19 Juin 2016 12:41

Bobetpine a écrit:Il vente toujours plus quand tu es plus haut? (Tu comme ds "ton kite est plus haut")
Pourquoi?

Pas toujours, d'ailleurs dans du vent fort et gusty t es mieux avec des lignes plus courtes.

Et pourquoi il vente plus en haut. On voit ca souvent au lac st pierre quand il fait tres chaud, effet thermique que je ne saurais expliquer mais le vent passe en hauteur, des fois tellement haut que meme avec des rallonges ca marche pas. Et pourtant chez moi a 5 min du spot il vente en malade. Idem au milieu du lac.
jumarcil

Messagepar Denis » Dim 19 Juin 2016 17:27

jumarcil a écrit:
Bobetpine a écrit:Il vente toujours plus quand tu es plus haut? (Tu comme ds "ton kite est plus haut")
Pourquoi?

Pas toujours, d'ailleurs dans du vent fort et gusty t es mieux avec des lignes plus courtes.

Et pourquoi il vente plus en haut. On voit ca souvent au lac st pierre quand il fait tres chaud, effet thermique que je ne saurais expliquer mais le vent passe en hauteur, des fois tellement haut que meme avec des rallonges ca marche pas. Et pourtant chez moi a 5 min du spot il vente en malade. Idem au milieu du lac.

on appelle ca un dome

difference temperature air et eau...frequent au printemps
Denis

Messagepar Flipper360 » Dim 19 Juin 2016 19:41

@boetpine: Les lignes plus longues, en plus d'attraper plus haut, agrandissent ta fenêtre de vol et par le fait même la zone la plus puissante de la fenêtre. Donc tu peux jouer plus haut dans ta fenêtre et avoir plus de puissance.
Flipper360

Messagepar astuce » Lun 20 Juin 2016 07:27

Humm ca peut être aussi à cause qu'il y a des obstacles comme des arbres et des immeubles que tu n'as pas de vent en bas de 24m.

Mais effectivement la semaine passée j'ai eu le même problème, le vent était tout en hauteur, me manquait que quelques mètres pour être ok. Toujours comme ca en début de saison.

Sinon en plein été, oublis les rallonges, ca ne sert a rien en haut de 24m, le vent est pareil en haut ou en bas et tu ne gagnes que très peu d'effet de "grands coup de rame" avec des rallonges a cette période. J'ai testé 27m, 32m et même 54m! En plus ca remonte très mal avec des rallonges.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Suivant

Retour vers FULL KITE