Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Important - Les 2 versions !

Important - Les 2 versions !

Messagepar Sam99 » Lun 13 Juin 2016 11:25

En kitesurf comme dans d'autres sports il peut arriver un événement impliquant 1, 2 ou même plusieurs. Mais si il arrive un événement quelconque entre par exemple un kitesurfeur et un planchiste ou autre ?

Je ne sais pas dans quelle mesure les gens ici comprennent que pour bien juger, il faut avoir les 2 versions ? Sans connaissance de chacune des 2 versions et bien, c'est simple, il est impossible de juger correctement. Sinon de juger uniquement par des racontars ou une version unique qui sera biaisée et omettra certains faits de départ importants. Par exemple, même dans un cas ou une personne pourrait sembler avoir fait une faute incroyable, et bien, il aurait pu être emporté par une incroyable bourrasque ou autre...

Juste ici pour sensibiliser car je crois que ce n'est pas clair pour certains, juste question d'attitude fondamentale ou autre parfois. Pour ma part, rien de vraiment majeur mais juste un débutant planchiste qui une fois avait le FUCK vraiment un peu facile en approchant... Il n'y avait eu aucun accident sauf qu'il a tombé et il semble qu'il aurait voulu que je me tasse de plusieurs pieds sans me le dire clairement sauf en me regardant d'un air bizarre ? Je fais de la planche è voile aussi et j'aurais pu tourner sans problème et sans dire FUCK... Aussi, je ne s'avais pas qu'il était débutant à ce point car ce n'est pas écrit dans la figure, etc. Évidement, il n'y a eu aucun geste violent à part une argumentation verbale suite à ses FUCKS déplacés et particulièrement insultants.

Certains ont peut-être dis après les faits : C'est un débutant !!! Mais je crois qu'ils comprendront que ce n'est pas écrit sur son front ? Pourtant simple à comprendre ?

Ce qui n'est pas de nature à améliorer une relation de proximité obligée, surtout par vents faibles, lorsque abordé avec FUCK... FUCK... Aussi une question de langue et attitude de base. Certains auraient le FUCK plus facile ou je ne sais pas ?

Juste pour sensibiliser un peu sur cette notion fondamentale qu'il y a toujours deux versions des choses.

Encore ici, je ne m'attends pas à avoir beaucoup de commentaires mais juste pour sensibiliser autant que possible. Mais si vous jugez que ce sujet ne serait pas bienvenue, et bien, dites le moi clairement ici ou en personne !

Bye
Dernière édition par Sam99 le Mar 14 Juin 2016 11:23, édité 4 fois au total.
Sam99

Re: Important - Les 2 versions !

Messagepar thefly4 » Lun 13 Juin 2016 14:51

FUCK !!! Ont comprend rien à ton histoire....
Et puis ont a qu'une des deux versions....la tienne.
Mais bon....je comprend que t'es fouttu dans la merde.....encore.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Sam99 » Lun 13 Juin 2016 20:34

Simple avant de juger il faut avoir les 2 versions.

Tu écris : Ont ? au lieu de je ? Donc tu ne parle pas de seulement toi mais tu parles pour un regroupement de personnes selon ce que tu écris. Est-ce bien le cas ?

Et ici vous avez seulement la mienne (ma version) et vous ne pouvez pas juger. Simple. Par contre si certains planchistes aurait l'autre version et bien maintenant ils auront un peu la mienne si ils lisent sur ce site.

Le gars était en planche et débutant mais je ne savais pas car pas écrit sur son front. Aussi nous étions une douzaine de kite avec les lignes à l'eau car pas beaucoup de vent.

Je croyais qu'il allait tourné mais il est tombé en tournant et m'a dis FUCK et tu aurais pu te tasser. Tous cela sur un ton portant vraiment peu à
la discussion. C'est pour cela que j'ai dis qu'il avait le FUCK facile.

Alors question de priorité ici ce n'est pas simple ? Est-ce qu'il tourne ou il peut demander a 10 kite de se tasser de 15 pieds pour garder sa ligne et passer. Si il tournai il avait 400 mètres devant lui avec un aussi bon vent.

Tant mieux pour toi si tu ne te serais jamais retrouvé dans le trouble. Pourtant on voit des vidéos vue par plus de 30000 personnes ou certains très bon se sont foutu royalement dans la merde comme tu dis ?

Crois-tu que c'est possible que ça arrive de se retrouver dans le trouble ou d'embarquer dans un projet un peu spécial ou autre ?

Peut-être que toi tu serais un demi dieu pour qui se serait impossible que ça arrive de se retrouver dans le trouble ? Même pas de vents qui tourne, qui augmente ou qui tombe a zéro lorsque tu serais au large ou autre ?

Dis-nous donc si c'est le cas ? Et bien tant mieux pour toi si c'est le cas et vraiment mes félicitations.
Sam99

Messagepar jacquikite » Mar 14 Juin 2016 07:42

Pas compris grand chose à la polémique . Par contre, ce que je sais, c'est que la grossièreté , l'agressivité n'arrangent généralement pas les choses ...
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar Sam99 » Mar 14 Juin 2016 11:02

Bien oui. Dire des gros FUCK en tombant et chialer parce qu'on aurait du deviner que monsieur était débutant et aurait de la difficulté à tourner.

Et bien je vous approuve. C'est de la grossièreté.

Certains ne régiront pas avec des gros mots et du chialage lorsqu'il tomberont ou se retrouveront sans vent parce qu'on ne leur a pas laissé la priorité lorsque près du fond de la Baie ou autre.
Sam99

Messagepar Flysurfer64 » Mar 14 Juin 2016 12:01

...
Dernière édition par Flysurfer64 le Lun 26 Fév 2018 20:04, édité 2 fois au total.
Flysurfer64

Messagepar Sam99 » Mar 14 Juin 2016 15:14

Évidement, avec un vidéo comme cela les vues vont probablement monter et pas à peu près.

Vous dites l'impact sur le sport ? Mais ici c'est du surf à moins que je me trompe. Et les gars impliqués ne semble pas pratiquer leur sport à AAO ou à Oka ?

Aussi il peut y avoir argumentation un peu forte, mais le problème majeur serait celui qui avec peu d'argumentation peut-être transférera le débat en frappant.

Ce n'est pas une argumentation même si les deux ne voit pas les choses de la même façon qui pourrait faire interdire le sport !

Mais bien de passer au stade de donner des coups et-ou de l'agression physique.

Je n'en ai jamais vue une agression physique mais j'ai lue et entendu des rumeurs que ça se serait passé. Aussi j'ai entendu une fois de cris de fou mais je n'ai pas porté attention plus qu'il faut.

C'est ce type de comportement qui serait à risque de faire interdire le sport. Ou autre dangers que les proprio des terrains pourrait juger trop grand (Situation ou accident exigeant un rapport de polie et-ou enquête du coronner, etc.).
Sam99

Messagepar laurenzo » Mar 14 Juin 2016 20:56

es tu SAm qui est originaire de CAcouna !!!
laurenzo

Messagepar ouatsup » Mar 14 Juin 2016 21:06

L'autre jour je ride peinard quand un gars atterit à trois pieds de moi je suis genre fuck man c'est quoi ton problème?? Je tombe à l'eau, il fait un tack et revient me voir et me dit excuse!! C'est correct il n'y a pas eu de fuck;)
Le lendemain je fais un saut j'étais au moins 140 pieds dans les airs!?!? j'atteris devant un planchiste je me dit fuck je viens d'en faire une belle là!! il fait le tour de moi, pas de fuck encore
après ma session je vais le voir je m'excuse, il ne s'en souvient même pas.

Tout ça pour dire que c'est un sport qu'on pratique en gang il y a tout le temps quelqu'un qui va être dans ton chemin et tu vas tout le temps être dans le chemin de quelqu'un d'autre tout ce qu'il faut se souvenir c'est qu'on est là pour avoir du fun et que les accidents ça arrive faut juste pas en faire un drame.
ouatsup

Messagepar Flipper360 » Mer 15 Juin 2016 06:40

Bon il y'a les règles de navigation et le gros bon sens... C'est tu bon sens ou bon sang en passant? FUCK, je sais pas!

Si t'a les pieds au fond et que ton kite est à l'eau c'est à lui de t'éviter. et à l'AAO si c'est le cas il va briser son aileron dans pas long.

Pour la cohabitation planche-kite...passez toujours derrière eux end of it... sous leur vent et côté poupe... C'est notre responsabilité de ne pas faire voler nos kites au dessus de la tete des autres... ''On je t'ai arraché une oreille et le bout du nez, pas ma faute y'a eu une dévente'' Oui c'est de ta faute... t'avais juste à passer 15 pieds plus bas... un mat de PAV c'est entre 3m90 et 5m20. Si la PAV te passe sous ton vent, c'est son problème, celui qui se fait dépasser a toujours priorité mais là t'as le problème des lignes... Si c'est un dépassement franc qui dure 10 sec pas de trouble mais si ça niaise et qu'il est sous ton vent vaut mieux A) ralentir et abattre pour le garder au vent devant toi, B) abattre et le clancher c) faire un tack dans l'autre direction et s'en débarrasser. Parceque si il est sous ton vent et que tu dois travailler ton kite tu risques fort bien de l'accrocher et il n'y a pas deux versions à ça.

Si un jour tu vas à Dakhla tu vas apprendre le mot Jodete...Parceque certains ont pas de bon sens, bon sang!
Flipper360

Suivant

Retour vers FULL KITE