Ce forum est un bon moyen d'information et de formation lorsque bien utilisé...
Je constate toujours sur les spots que certains marche sur les lignes et d'autres pas.
Hier à AAO un monsieur marche sur mes lignes, alors que je m'installe (les démêle) avant de les rouler, et je me DEMANDE si je dois lui expliquer qu'il ne faut pas faire ça ou pas ? Mais finalement je décide de NE PAS lui expliquer car je ne peu pas confirmer si il pratique le kitesurf ou non.
Alors que j'enfile mon wet-dry, je constate qu'il pli très rapidement un kite avant de quitter avec, alors fort possible qu'il pratique le kite et pas depuis hier.
Je ne comprends pas que certains pratiquant le kitesurf depuis parfois longtemps puisse ne pas savoir une règle aussi élémentaire que celle de ne pas piler sur les lignes ? Qui est aussi une règle de civisme de base et de sécurité, etc.
Il y a entre autres à AAO beaucoup de bouchons de bière et autres débris, roches dans la gazon, etc. À d'autres endroits, il y a en plus des coquillages cassés et même du verre, etc... De fait, je me suis déjà coupé un orteil.
Piler sur les lignes, et surtout si on parle du talon, met une pression importante sur une PETITE SURFACE et risque d'endommager les lignes en faisant une ou des entailles.
Aussi, c'est une question de sécurité de base directement au départ.
Je ne m'attends pas à avoir beaucoup de commentaires sur ce sujet.
Mais espère sensibiliser un peu afin de limiter autant que possible ce type de comportement.
Par contre, je comprends très bien que les utilisateurs du parc, ne faisant pas de kite ont le droit de marcher librement dans un parc ou une plage... Aussi nous n'avons pas le droit de leur imposer de multiples contraintes de circulation, etc. Surtout pas de chialer après eux si il pilent sur des lignes dans leur passage. Et lorsque très achalandé, c'est à nous de rouler nos lignes et mettre nos kite l'un dans l'autres, etc.
Mais ce serait probablement plus simple avec Granny Dee pour organiser le tout.
Bye