Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   ou kiter avec un nord est

ou kiter avec un nord est

Messagepar Lechevalierduvent » Mer 04 Mai 2016 16:39

Y as t il d autres endroits pour kiter que vaudreuil et port st francois avec un nord est??

je suis en estrie

Merci d avance
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Lechevalierduvent

Re: ou kiter avec un nord est

Messagepar yanndiyannou » Ven 06 Mai 2016 12:52

Salut, hier j’étais du cote de pointe aux trembles pour profiter de ce vent nord est. (après m’être déplacé a Vaudreuil et a Varenne ou ça n’était pas possible a cause du niveau d'eau et de l’accès)
Merci a la boutique 30 noeuds qui m'a renseigne le spot par téléphone le matin même.

Le spot se situe un peu après la ligne électrique sous laquelle tu passes en roulant sur notre dame vers l'Est. Il y a un terrain vague pour décollage un accès a l'eau correct, du fond et du courant. Un peu déstabilisant au premier abord surtout lorsque l'on est seul.(J’étais juste rassure par la présence d'un pécheur)

Par vent Nord Est le courant est une aide au planning mais la navigation se limite a tirer des bords relativement courts du fait de la proximité des îles de Boucherville. Il y a sûrement la possibilité d'exploiter plus d'espace en descendant un peu au vent (en remontant le courant).

Pour ma part, pour une première en eau profonde et dans le courant, je me suis limite a des petits bords en restant en vue du pêcheur.

Quelques pertes de planche qui sont relativement plus stressantes dans le courant mais si l'on utilise la technique des longs bords de nage tractée tout rentre dans l'ordre , on en profite même pour remonter au vent en descendant le courant.

Cela étant dit je reste sur de bonnes impressions. J'y retournerai certainement car ça n'est vraiment pas loin de chez nous et il y a un projet de construction de plage sur ce terrain vague.
yanndiyannou

Retour vers FULL KITE