Parfaitement d'accord avec ce que jplecruguel a (si bien) résumé

- Les avantages d'un type d'application (e.g. agileté pour surf) devient l'handicap d'un autre type (stabilité pour promenade/work-out). Il faut deviner (j'insiste sur le mot) l'utilisation réaliste tenu compte du lieu de pratique principal (lac vs riviere vs fleuve).
Partageant leçon apprise - J’ai acheté le Slingshot Space Pickle, concu pour les SUP-surfeurs des vagues d’océan pensant l’utiliser pour le LW SUP kitesurfing . Jamais réussi (mais d'autres y parviennent). Trop instable pour faire un bon workout en puisance/vitesse meme pour 150lb. Et comme tout objet de performance & design (veneered bamboo) - fragile. Finalement, le SUP sert à une toute autre fin: Workout pour poids ultra-plume (femme & enfants), plateforme pour suivre mon jeune en kite (lifeguard surfboard), décorer le garage. Bref, j'ai favorisé l'utilisation exotique au frais de l'utilisation réaliste

.
Faut donc, malgré notre nature de kitesurfeurs, deviner l'application principale réaliste et les utilisateurs clés (un 150lb peut utilizer le SUP d'un 200lb, le cas inverse est plus difficile). Si le surf n'est pas critère absolu, alors:
Plus long = plus vite
Plus large = plus stable
Gonflable = moins bijou donc plus utilitaire = moins d'inquiétude.
Finalement, $1000-$1500 devrait permettre un SUP de qualité. Compte $150-$300 pour la pagaie ($300 en carbone).