Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Trim au-dessus ou au-dessous de la barre?

Trim au-dessus ou au-dessous de la barre?

Messagepar Bobetpine » Sam 23 Avr 2016 08:05

Bonjour à tous,

Je flânais sur le web à regarder les kites.
J'ai vu qu'Ocean Rodeo a l'air d'offrir deux types de barre: une avec le trim au-dessus de la barre et l'autre en-dessous.

Ce n'est pas trop clair pour moi, pk cette différence.
Je suis habituée aux Cabrinha avec les tites boules rouges et noires au-dessus de la barre.
J'ai déjà eu (vraiment pas longtemps pcq j'haïssais ça) un Liquid Force Envy où le trim était en-dessous de la barre me semble pis c'était comme des cordes molles (par opposition aux Sabrina où ça reste rigide et ben clean) avec un taquet.

J'ai essayé une Core XR4 en novembre mais je ne me souviens plus trop comment était le trimming.

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les deux systèmes (au-dessus vs en-dessous de la barre) et surtout avantages/inconvénients?

merci

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Trim au-dessus ou au-dessous de la barre?

Messagepar jumarcil » Sam 23 Avr 2016 08:28

Moi j ai horreure des trims sous la barre, j ai d ailleurs eu une RPM 10m 2009, jamais trippe sur cette voile mais la principale raison pkoi je l ai vendu etait le trim. Tres dur a trimmer lors de grosse rafale et le release etait juste a cote. Je me suis largue dans le chenbail dans +- 30+ noeuds en voulant trimmer. Le systeme fonctionnait bien par contre, j ai pu me rehooker et repartir mais mettons que tu reste up peu surpris :-) A l epoque c etait ma 2eme ou 3eme saison. Anyway c est pas mal plus facile un trim style Core, Ozone, (starkite et petelynn (identique) etc etc au dessus de la barre. En plus meme over ben raide ca facile a trimmer.

D ailleurs les kites de race ou ils trim et detrim souvent sont pas mal tous au dessus avec une corde plus longue pour etre facile d acces.
jumarcil

Messagepar Bobetpine » Sam 23 Avr 2016 09:10

Donc la XR4 que j'ai essayée avait le trim au-dessus de la barre?
Bobetpine

Messagepar SebM » Sam 23 Avr 2016 09:26

Bobetpine a écrit:Donc la XR4 que j'ai essayée avait le trim au-dessus de la barre?

Oui, il est au dessus et c'est pas mal mieux selon moi. Tellement plus facile à tirer de cette façon que lorsque collé sur toi. Par contre il faut qu'il soit accessible! Et oui car sur certaine barre j'avais de la difficulté malgré mes long bras à atteindre le depower ce qui est ridicule et dangeureux. La barre Core c'est aussi de type clam cleat, c'est super facile et smooth d'opération un clam cleat.

On peux bien voir comment il fonctionne ici mais plusieurs autres barres sont de ce type:
Image
SebM

Messagepar Denis » Sam 23 Avr 2016 18:57

Y a 2 types de barre chez ocean Rodeo

l'ancienne avec la depower sous la barre

et la nouvelle avec le cleat (taquet) en haut

la raison est simple, c'est que la plupart des compagnies ont migrer vers le cleat car c'est ce que la majorite du monde prefere.
simple, clean et efficace

le depower sous la barre peut etre utilse pour ceux qui font du unhook
Denis

Messagepar Flipper360 » Sam 23 Avr 2016 19:39

Bobetpine a écrit:Donc la XR4 que j'ai essayée avait le trim au-dessus de la barre?

Oh boy... :roll: T'essaye des voiles sans savoir comment larguer et comment trimmer? :study: :shock: :? :o :thumbdown:
Flipper360

Messagepar Bobetpine » Sam 23 Avr 2016 19:55

Flipper360 a écrit:

Oh boy... :roll: T'essaye des voiles sans savoir comment larguer et comment trimmer? :study: :shock: :? :o :thumbdown:

Je ne m'en souviens juste plus...
Tu comprendras quand tu auras mon âge vénérable!

PS: pour larguer je m'en souviens très bien. C'est différent de sur bien d'autres kites alors je l'ai retenu
Bobetpine

Messagepar Denis » Sam 23 Avr 2016 19:58

Bobetpine a écrit:
Flipper360 a écrit:

Je ne m'en souviens juste plus...
Tu comprendras quand tu auras mon âge vénérable!

PS: pour larguer je m'en souviens très bien. C'est différent de sur bien d'autres kites alors je l'ai retenu

hey chicanez vous pas vous 2, va falloir vous que vous preniez une autre biere ensemble pour la livraison de la shinn monk :lol: :lol: :D :mrgreen: :santa: :bounce:
Denis

Messagepar jplecruguel » Sam 23 Avr 2016 20:22

Depower en bas offre un border choque plus grand. Donc plus de depower quand on monte la barre.
Les lignes sont comme plus clean en haut.
Ca peut etre cool pour qqun avec des petits bras.

J ai hais ca moi.
jplecruguel

Messagepar Bobetpine » Sam 23 Avr 2016 20:39

Denis a écrit: hey chicanez vous pas vous 2, va falloir vous que vous preniez une autre biere ensemble pour la livraison de la shinn monk :lol: :lol: :D :mrgreen: :santa: :bounce:

T'es un comique, Denis!
:lol:
Bobetpine

Suivant

Retour vers FULL KITE