Au contraire Lanny, c'était certainement pas trop tôt pour poser cette question le 13 mars dernier, j'dirais même que c'était déjà un peu tard...
C'est que la saison nautique autour de Montréal a commencé très très tôt cette année:
Pour ma part le 31 janvier au Lac Champlain et puis une 2e dès le lendemain (1er février) sur le fleuve près de Montréal.
Assez exceptionnel cette année d'avoir accès si tôt à des spots liquides et des températures douces bien au-dessus de 0ºC !!!
Et on parle pas ici d'un ou 2 événements isolés, on parle bien d'un début de saison liquide bien entammée:
à date il y a déjà eu depuis le 31 janvier une bonne quinzaine d'occasions pour rider sur l'eau près de Montréal.
De mon côté j'en suis maintenant rendu à 13 sessions, dont 8 qui ont eu lieu avant même le début du mois de mars.
La majorité de ces sessions liquides se sont passées avec d'étonnantes températures (entre 5º et 8ºC) mais quelques-unes étaient quand même pas mal plus proche du 0º... Mais tsé quand la glace est cassée et que le wet est sorti des boulles à mites, difficile de faire marche arrière.
Il reste que normalement en février on est pogné avec des -20ºC bien plus souvent qu'autrement. Alors +2º on fini par trouver ça chaud!
Est-ce qu'on verra ça de plus avec le réchauffement climatique?
Ou bien c'était juste une exceptionnelle entourloupette résultant de la fébrilité excessive de ce petit comique d'El Niño?
L'avenir le dira...
Il reste que c'était vraiment l'fun d'en profiter et d'aller jouer dans l'eau aussi tôt!
Mais avec les 10ºC et plus des prochains jours, il y en a sûrement plusieurs qui vont enfin se joindre à la fête...
Au plaisir de voir vos beaux grands sourires fendus... d'un bord à l'autre de la cagoule!